Alerte foodies ! Tel Aviv est une ville absolument fantastique en matière de restaurants, de bars, de rooftops et de clubs. En 4 jours on a testé un paquet de lieux, mais on a quand même eu l’impression de passer à côté de plein d’autres trucs tant l’offre en matière de sorties s’est avérée riche et variée. Mince, il va falloir qu’on y retourne 😉
Voici les lieux que nous avons testés (et approuvés). Retrouvez la Google Maps avec toutes les adresses en bas de la page.
Par Derrière
Le nom totalement improbable de ce bar-restaurant (mais pourquoi ???!) situé dans Jaffa nous a fait le week-end !
Son patio est vraiment super sympa, les plats sont très bons même si pour une première soirée, on a un peu tiqué sur le côté “international” de la carte, le taboulé est une tuerie !
L’ambiance est branchée mais le cadre – assez calme et intimiste – nous a permis de passer une excellente première soirée entre amis et pourrait tout à fait convenir pour une soirée romantique en amoureux (si on arrive à oublier le nom du lieu !). Il y a une salle pour les grands groupes mais pensez à réserver.
? 7. Bat Ami Street
⏰ Ouvert tous les jours de 10h à 1h
Page Facebook
The Prince
En plein cœur de Nahalat Binyamin, l’entrée de ce bar fait penser à un squat d’immeuble. On ne sait pas trop à quoi s’attendre en gravissant les marches qui mènent à ce lieu, mélange fou entre un ruin-bar de Budapest avec jeux d’arcade, tags, piano et… incroyable roof-top.
La musique est un peu forte et les cocktails ne sont pas sensationnels mais le lieu est tout de même super cool pour une soirée entre potes.
Pensez à arriver tôt ou réserver. À notre grand désespoir, la terrasse ferme assez tôt.
? 18. Nahalat Binyamin Street
⏰ Ouvert tous les jours de 17h à 1h sauf le vendredi ouvert de 12h à 19h
Page Facebook de The Prince
Le Shaffa Bar et toute la Rabbi Nahman Street
On a pris un super petit-déj “healthy” au Shaffa Bar mais c’est toute la rue Rabbi Nahman qui vaut le détour !
Une ambiance de hipster façon Brooklyn méditerranéen : une rue piétonne à proximité du Marché aux Puces dans laquelle on boit des smoothies “posey”dehors sur des chaises en formica avec des mignons petits bouquets sur la table. Le tout est à quelques mètres de boutiques super design, de concept-stores et de fresques street-art super instagramables.
La prochaine fois on loue un appart dans cette rue !
? Rabbi Nahman
⏰ Le Shaffa est ouvert tous les jours de 9h à 2h
Page Facebook du Shaffa Bar
Anita Gelato
Cette petite chaîne (3 glaciers à Tel Aviv et 2 à Sydney) propose des glaces absolument délicieuses !
Certes, elles ne sont pas données-données (22 shekels) mais elles sont énormes et vous avez droit à deux parfums dans votre cornet. Des glaces vegan ou au yogourt sont également proposées.
? 3. Florentin Street / 40. Shabazi Street (Neve Tzedek) / Sarona Market
⏰ Tous les jours de 8h à minuit / Sarona Market : de 10h jusqu’au dernier client (!?)
Site internet
Miznon
Nous garderons à jamais un souvenir ému des pitas et du chou-fleur rôti engloutis sur la terrasse de Miznon. Nous avions super faim et nous avons croisé presque par hasard cette terrasse blindée de gens qui avait l’air de franchement se régaler. L’ambiance est bordélique et bon-enfant au possible (le serveur hurle ton nom !). Les recettes originales se sont avérées absolument délicieuses (les aubergines confites de la Pita ratatouille…) et… on a pas souvent l’occasion de se régaler avec un chou-fleur rôti (presqu’autant qu’avec des frites !) (vraiment !).
? 30. King George Street
⏰ Du jeudi au dimanche de 12h à 0h, le vendredi de 12h à 17h et le samedi de 13h à 0h.
Page Facebook
Sputnik
Ouuuuh, la bonne soirée que nous avons passée dans la partie Club du Sputnik Bar !
Encore un endroit haut placé sur le baromètre des lieux improbables qui ne ressemblent à rien de ce qu’on connait à Lyon mais tellement géniaux ! Une partie extérieure mi-jardin, mi-squat, des recoins, des canaps défraîchis, des plantes vertes, des œuvres de street-art plein les murs, une ambiance décontract dans un patio et survoltée dans la partie club. Il y en a pour tous les goûts et… pour toute la nuit !
? 122. Alemby Street
⏰ Ouvert tous les jours de 19h à 7h, sauf le vendredi de 21h à 9h.
Page Facebook
Carmel Market (Shuk Ha’Carmel)
Le plus grand marché de Tel Aviv. C’est à la fois souk, un marché pour les touristes, un marché de denrées pour les locaux… Nous, ce qu’on a retenu c’est que le marché du Carmel est surtout un super spot pour manger de très bonnes choses (genre : des falafels à 10h00 du matin…) pour des prix bien moins élevés qu’en ville et dans une ambiance bien typique.
? Allenby, King George et Sheinkin streets
⏰ Du lundi au jeudi de 8h à 18h, le vendredi de 8h à 16h
Sarona Market
Nous avons passé un super moment dans ce temple de la street food à Tel Aviv. Ce marché couvert abrite une trentaine de stands de bouffe locale et internationale. Chacun est parti à la recherche de son repas : poulet grillé pour les uns, pita aux foies de volaille pour certains et pasta pour d’autres. Bref, il y en avait pour tous les gouts. Après le repas, les grandes pelouses du parc vous tendront les bras une petite sieste digestive.
? Aluf Kalman Magen St 3
⏰ Ouvert tous les jours de 9h à 23h. Fermeture à 18h le vendredi.
Site web
Port-Said
Nous sommes passés en soirée devant ce bar-restaurant à la terrasse aussi remplie et animée que celle du Wallace un soir de Top 14 avec une clientèle plutôt jeune, branchée et festive.
On y est retournés boire un verre le lendemain après-midi. Avec la chaleur, on pensait qu’un Arak – Pastis local – nous rafraîchirait… Sauf qu’il est en fait servi dans un très grand verre et quasiment sans eau. Je ne me souviens plus grand chose de la suite, si ce n’est qu’un monsieur faisait du hoola-hop.
? 5. Har Sinai street (juste en face de la Grande Synagogue)
⏰ Du dimanche au jeudi de 12h à 5h, le vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h30 à 5h.
Page Facebook
Calypso Beach
Tel Aviv ce sont aussi des beach-bars. On a testé un peu par hasard le Calypso Beach pour un petit cocktail à la tombée de la nuit. Les cocktails étaient très bon, l’accueil très prévenant et les fauteuils très confortables. Le seul point négatif c’est qu’il a fallu en partir !
? Front de mer – juste en contrebas du bâtiment coloré
Page Facebook
Falafel Gabay
Ce falafel non loin de la plage est assez réputé. Simple et sans chichi, façon kebab, leurs assiettes sont bien copieuses (8 boules de falafel !!!) et délicieuses pour un prix raisonnable. Les petits accompagnements (pickles, salade de chou, pita frite etc…) sont mis à disposition, il n’y a qu’à se servir. Le personnel est hyper sympa en plus d’être drôlement efficace. Idéal pour un repas sur le pouce après une session plage.
? 269. Dizengoff Street
⏰ Du dimanche au jeudi de 10h à 22h, le vendredi de 10h à 16h, fermé le samedi.
Suramare
Le Suramare n’est pas un lieu si secret mais la façon d’y accéder – il faut réserver à l’avance via Facebook et prendre l’ascenseur dans un parking sous-terrain, perdu dans une rue glauque au fin fond de nulle-part… – rend l’expérience vraiment excitante.
Arrivés là-haut, nos têtes devaient valoir des points (“Waaaaaaaaaah !”).
Ce rooftop avec vue imprenable sur la skyline et décoration soignée est absolument magique !
Pour ne rien gâcher les cocktails sont originaux, délicieux et… relativement abordables vu le lieu (53 schekels le cocktail).
Les plats servis ont bonne réputation, mes camarades étaient ravis de leur pizza mais j’avoue qu’après les falafels de chez Gabay je n’avais plus faim !
? 24. Se’Adya Ga’on Street
⏰ Tous les jours, de 20h30 à 3h
Page Facebook
Kuli-Alma
On s’habitue vite à ces lieux de sortie chimères : mi-bar, mi-boîte, mi-jardin, mi-squat, à la décoration faussement négligée dont Tel-Aviv a apparemment le secret. Celui-ci propose en plus une galerie d’art, un skateshop et un fast-food !!??. De quoi passer encore une longue et bonne soirée.
Nous y sommes allés le lundi soir. C’était assez calme et le DJ était apparemment en stage-découverte. Mais cela ne nous a pas empêché de bien nous amuser.
Attention, le service de sécurité est intransigeant : il faut pouvoir présenter un passeport (ou au moins une photo de celui-ci sur votre smartphone).
? 10. Mikveh Israel
⏰ Tous les jours de 20h30 à 3h
Page Facebook
Benedict
Ce qui nous a plu chez Benedict, qui se revendique “restaurant de petit-déjeuners” et qui compte 3 adresses à Tel Aviv, c’est la possibilité de bruncher 24h/24. On était comme des gosses à 2h30 du mat’ en sortant du Kuli-Alma :
“Viens, on va manger des pancakes !
– Ah non, pour moi c’est encore le soir, je préfère du salé ! Tu vas boire un café toi ?
– Mmmm… Non, un Pastis Israélien plutôt !
– Avec des pancakes ?!??
– Ben, pourquoi pas ?
Eh bien croyez-moi, manger des pancakes, un granola, une salade de fruits ou une assiette de toasts au saumon fumé en sortant de boîte, à onze potes autour d’une grande table à quelques heures de repartir était un trop chouette moment.
? 29. Rothchild street
⏰ Du lundi au dimanche 24h/24 (en fait : c’est toujours ouvert !)
Page Facebook
La carte qui va bien
Cliquez ICI pour ouvrir la carte dans Google Maps
Comment y aller ?
En avion, easyJet et Transavia desservent Tel Aviv. Il y a 5 vols par semaine. Nous sommes partis avec easyJet le samedi matin pour un retour à Lyon le mardi en début de soirée. Vous pouvez rester plus longtemps sur place pour coupler avec une visite de Jérusalem qui n’est située qu’à 1h de route de Tel Aviv.
Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.
Nos Bons plans
Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.
Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com
Trouvez le meilleur prix pour vos billets d’avion pour Tel Aviv. Le site des Aéroports de Lyon recherche pour vous les meilleurs offres parmi toutes les compagnies desservant la destination au départ de Lyon. Vous êtes sûr d’obtenir le meilleur prix.
Trouvez un billet d’avion pour Tel Aviv au meilleur prix
Les logements sont assez chers à Tel Aviv, mais en vous organisant bien et en comparant les offres vous pourrez vous en sortir sans vous ruiner. Nous avions trouvé un logement juste à côté de la plage sur Booking.com pour moins de 40€ la nuit par personne.
Trouvez votre logement à bon prix sur Booking.com
Vous payerez moins cher certaines activités si vous les réservez en ligne avant de partir. C’est le cas si vous voulez faire une excursion d’une journée à Jérusalem, visiter Tel Aviv à Velo ou partir faire une virée dans le désert.
Réservez vos activités à l’avance sur Get Your Guide