A Tel Aviv, le street-art est partout. C’est certainement la ville la plus taguée qui nous ait été donné de visiter au cours de nos nombreux voyages. Comme dans beaucoup de villes, graffer les murs est interdit par la loi, mais dans les faits, le street art semble être toléré par les autorités et certains quartiers se révèlent être de véritables musées à ciel ouvert.

                   

Florentin, le paradis du Street Art à Tel Aviv

C’est avant tout les quartiers sud qui sont envahis par le Street Art, notamment le quartier Florentin. L’ancien quartier populaire et craignos est de venu cool et branché. Les immeubles ultra modernes qui ne cessent de pousser à des hauteurs impressionnantes côtoient de vieux bâtiments délabrés et des cafés remplis de hipsters. C’est ici que vous trouverez les plus belles œuvres de Street Art de Tel Aviv.

Le Club des 27 ans, une des fresques les plus connues de la ville, représentant tous les musiciens morts à 27 ans.

Perdez-vous du côté de Abarbnel Street, là où les rues n’ont pas de nom mais des numéros (1252 street, 1253 street et 3361 street). Ce coin bien délabré prend des allures de jungle graphique. Un peu plus loin, ne manquez pas le dernier étage de la Central Bus Station. Le lieu accueille les œuvres d’une cinquantaine d’artistes internationaux.

Quelques artistes locaux

Dede

Vous remarquerez très certainement ses œuvres à base de pansements. Il y a en partout dans Tel Aviv. Dede réalise aussi de fresques avec des animaux aux allures mécaniques.

Murielle

Les œuvres de Murielle sont des collages qui s’incrustent dans des cadres improvisés. Ces œuvres sont souvent accompagnées d’un texte qui font autant sourire que réfléchir.

Sened

Les personnages de Sened se retrouve sur de nombreux murs de la ville. Baptisé “kufsonim”, ce qui veut dire “petites boites”, ils sont constitués de petits cubes et représentent souvent des personnages de la pop culture.

Frenemy

Originaire du Texas, cet artiste a tapissé les murs de Tel Aviv de ses personnages tout droit sortis d’un dessin animé sous acide.

Signor Gi

Les personnages de Signor Gi semblent tout droit sortis d’un carnet à dessin déjanté. Souvent accompagnées d’un texte, ces œuvres s’intéressent à la notion d’identité.


Comment y aller ?

avionLCCEn avion, easyJet et Transavia desservent Tel Aviv. Il y a 5 vols par semaine. Nous sommes partis avec easyJet le samedi matin pour un retour à Lyon le mardi en début de soirée. Vous pouvez rester plus longtemps sur place pour coupler avec une visite de Jérusalem qui n’est située qu’à 1h de route de Tel Aviv.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.


Nos Bons plans

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Trouvez le meilleur prix pour vos billets d’avion pour Tel Aviv. Le site des Aéroports de Lyon recherche pour vous les meilleurs offres parmi toutes les compagnies desservant la destination au départ de Lyon. Vous êtes sûr d’obtenir le meilleur prix.

Trouvez un billet d’avion pour Tel Aviv au meilleur prix

Les logements sont assez chers à Tel Aviv, mais en vous organisant bien et en comparant les offres vous pourrez vous en sortir sans vous ruiner. Nous avions trouvé un logement juste à côté de la plage sur Booking.com pour moins de 40€ la nuit par personne.

Trouvez votre logement à bon prix sur Booking.com

Vous payerez moins cher certaines activités si vous les réservez en ligne avant de partir. C’est le cas si vous voulez faire une excursion d’une journée à Jérusalem, visiter Tel Aviv à Velo ou partir faire une virée dans le désert.

Réservez vos activités à l’avance sur Get Your Guide

 


 

Week-End à Tel Aviv Incontournables à Tel Aviv Bonnes adresses à Tel Aviv Street Art Tel Aviv Architecture tel aviv Conseils et Astuces Tel Aviv reserver billet Lyon Palerme