Si vous cherchez à visiter des lieux au passé millénaire ou des monuments iconiques, Tel Aviv risque de vous décevoir (et dans ce cas filez plutôt à Jérusalem, située à 1h de route). Mais si vous êtes du genre curieux et que vous aimez vous perdre dans des quartiers plein de caractère, vous allez être comblé.
Du fait de sa relativement courte existence (la ville a été fondée en 1905), Tel Aviv n’est pas une destination qui se visite comme un touriste mais plutôt une ville qui se vit comme le font au quotidien ses habitants.
Voici 5 trucs à faire absolument si vous visiter Tel Aviv
Le Vieux Jaffa
C’est la partie la plus ancienne de la ville. Vieux immeubles en pierre, petites ruelles… Jaffa est aussi un quartier branché où vous trouverez de nombreuses boutiques, des bars et cafés sympa et un marché aux Puces. En montant sur les hauteurs vous aurez droit à une superbe vue sur la baie. Redescendez ensuite du côté du Port pour profiter des terrasses ou des expos qui s’y trouvent.
Le Boulevard Rothschild
C’est l’avenue la plus iconique de la ville. Bordée d’immeubles de style Bauhaus, le Boulevard Rothschild dispose d’une allée piétonne centrale avec de nombreux aménagements (parcs, aires de jeu, kiosques, …) qui lui donnent des airs de Rambla. Démarrez votre promenade sur la place Habima qui accueille le théâtre Habima et l’Auditorium Charles Bronfman. Remontez ensuite l’avenue jusqu’au Hall de l’Indépendance. Cette petite balade se fait rapidement, l’avenue fait 1,5 km, mais vous marquerez surement de nombreux arrêts.
Front Beach
Le front de mer de Tel Aviv fait plus de 14 km et offre une grande variété de paysages. Promenez-vous le long de la rue Retsif Herbert Samuel qui longe la plage à la tombée du jour. Bâtiments à l’architecture insolite (ne manquez pas la “Hugly Beach House”), soleil qui plonge dans la mer, joggeurs et promeneurs qui se croisent, artistes de rue… L’ambiance est assez unique. Et pensez à prendre votre maillot de bain pour piquer une tête !
Carmel Market
Le principal marché de Tel Aviv ressemble à un souk avec ses nombreux stands et son ambiance bordélique. On y trouve de tout : des fruits et légumes, des vêtements, des souvenirs, des accessoires et pas mal de petits stands pour grignoter un morceau. Allez-y juste avant Shabbat, c’est le moment où il est le plus animé !
Sarona
Coincé entre d’impressionnantes tours de bureau et d’habitations et des grandes artères, ce coin de Tel Aviv se révèle un petit havre de paix. Au milieu d’un grand parc, d’anciennes maisons ont été transformées en cafés, galeries ou boutiques de mode. Mais le clou du spectacle reste le Sarona Market, un grand marché couvert dédié à la street food du monde entier.
Comment y aller ?
En avion, easyJet et Transavia desservent Tel Aviv. Il y a 5 vols par semaine. Nous sommes partis avec easyJet le samedi matin pour un retour à Lyon le mardi en début de soirée. Vous pouvez rester plus longtemps sur place pour coupler avec une visite de Jérusalem qui n’est située qu’à 1h de route de Tel Aviv.
Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.
Nos Bons plans
Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.
Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com
Trouvez le meilleur prix pour vos billets d’avion pour Tel Aviv. Le site des Aéroports de Lyon recherche pour vous les meilleures offres parmi toutes les compagnies desservant la destination au départ de Lyon. Vous êtes sûr d’obtenir le meilleur prix.
Trouvez un billet d’avion pour Tel Aviv au meilleur prix
Les logements sont assez chers à Tel Aviv, mais en vous organisant bien et en comparant les offres vous pourrez vous en sortir sans vous ruiner. Nous avions trouvé un logement juste à côté de la plage sur Booking.com pour moins de 40€ la nuit par personne.
Trouvez votre logement à bon prix sur Booking.com
Vous payerez moins cher certaines activités si vous les réservez en ligne avant de partir. C’est le cas si vous voulez faire une excursion d’une journée à Jérusalem, visiter Tel Aviv à Velo ou partir faire une virée dans le désert.
Réservez vos activités à l’avance sur Get Your Guide