La plus grande boutique Muji de France prend donc ses quartiers dans La Lanterne, la nouvelle aile de la Part-Dieu ouverte en novembre dernier. Installée sur 2 étages, vous pourrez y dénicher de la papeterie (on est fan de leurs carnets chez CityCrunch), des accessoires pour le rangement, des meubles, des ustensiles de cuisines, des vêtements (notamment, pour les enfants).
Une part belle aux créateurs locaux
Pour le lancement de cette nouvelle boutique, Muji s’est associée à plusieurs acteurs locaux pour mettre une touche de Lyon dans les lieux
- Une zone est dédiée aux créateurs et artisans lyonnais en partenariat avec le Village des Créateurs
- Un corner local food propose des bons produits de marques lyonnaises ou de la région comme Mokxa, Le Père Craquant, Go Nuts, Les Tartinades, Bissardon, entre autres.
- Muji s’est aussi associée à de jeunes artistes et designers en collaboration avec l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon pour détourner certains objets iconiques de la marque.
Simple, basique
Fondée en 1980 au Japon, la marque Muji s’est fait connaitre pour son sens de la sobriété, à contre-courant des tendances. Ses produits sont l’antithèse du bling bling. Épurés, sans fantaisie et de couleurs sobres (les mauvaises langues diront austères), les accessoires, mobiliers et vêtements qu’on y trouve sont parfaits si vous aimez les choses simples et sans chichi.
Ah et une dernière info pour les fashionistas : une autre boutique a ouvert ce même jour à la Part-Dieu, il s’agit d’Abbercombie & Fitch. Mais vous le saviez-déjà, non ? 😉