Dans la région, il n’y a pas que Lyon qui a le privilège d’organiser des concerts dans des ruines romaines. La petite ville voisine de Vienne n’est pas en reste et elle peut-même se targuer d’avoir un amphithéâtre plus grand (et plus impressionnant) que celui de la Capitale de Gaules. C’est dans cet écrin que démarre demain le festival Jazz à Vienne et ses nombreux concerts couvrant un large spectre musical partant du jazz donc mais n’hésitant pas à flirter avec la pop ou la world music.
La programmation est cette année encore alléchante, mais toute le monde n’a pas pas les moyens de payer 79€ pour aller écouter Pharell Williams susurrer combien il est happy (à ce tarif là, on le comprend).
Mais pas de panique, le festival ne se résume pas qu’aux gros concerts dans l’enceinte de l’amphithéâtre, il y aussi pas mal de concerts très cools et GRATUITS dans le reste de la ville.
Du coup, j’ai fouillé un peu la programmation pour vous partager mes coups de coeurs.
Leyla McCalla – Vendredi 26 juin – Jardin de Cybèle – 19h30
Cette chanteuse et multi-instrumentiste de la Nouvelle Orléans saura vous charmer avec sa voix si particulière. Ses chansons douces et chantées en Cajun devraient vous faire voyager.
Plus d’info
Two Many Zooz – Vendredi 26 juin – Hotel de Ville – 21h
Même jour autre ambiance avec les New-Yorkais de Two Many Zooz et leur son unique sortant tout droit du métro de la Grosse Pomme et mêlant savamment jazz, funk et hip-hop. Ça va bouger à Vienne !
Plus d’info
Eyo’Nle Brass Band – Mercredi 1er Juillet – Dans les rues de Vienne – 18h45
Durant le festival plusieurs Jazz Parade seront proposées dans la ville. Celle du 1er juillet est particulièrement alléchante avec la fanfare africaine Eyo’Nle Brass.
Vaudou Games – Samedi 4 juillet – Jardin de Cybèle – 19h
Chez CityCrunch on est des gros fans de la chanson “Pas Contente” de ce groupe d’afro-funk. On ne vous en dit pas plus on vous laisse écouter… Quoiqu’il en soit on avait kiffé leur passage aux dernières Nuits Sonores, on les reverra avec enthousiasme.
Plus d’info
Glossy Sisters – Dimanche 5 juillet – Jardin de Cybèle – 16h
Un vocal band féminin qui reprend des tubes ont leur donnant un touche swing et girly. Génial !
Plus d’info
Gogo Penguin – Mardi 7 juillet – Théâtre de Vienne – Minuit
Ce groupe de Manchester démontre grâce à quelques sublimes morceaux que le jazz et loin d’être un truc ringard qui ne se renouvelle pas. Leurs morceaux oniriques se révèlent être une bande son parfaite pour une nuit sans sommeil…
Plus d’info
Bon plan pour y aller !
Et pour que ça ne vous coûte pas trop cher de vous rendre à Vienne prenez le train ! La SNCF renouvelle son opération Jazz à Vienne. Des TER spéciaux à prix cassés, calés sur les horaires des concerts, sont mis en place.
Pourquoi c’est un bon plan ? Parce que le train ne met que 18 minutes pour rallier la Gare de la Part-Dieu à celle de Vienne (qui se trouve à quelques pas du centre et du théâtre antique) et que l’aller-retour ne coute que 7,20€. Quand on voit la longueur des embouteillages et la galère pour se garer à Vienne, les soirs de concert, on ne va pas hésiter longtemps à laisser la voiture au garage. En plus des compils de jazz seront remises aux passagers dans le train du retour pour prolonger l’ambiance musicale ! Plutôt cool, non ?
Plus d’infos
4 commentaires
Vaudou Games, j’aime beaucoup aussi ! Et Gogo Penguin, ça a l’air top ! Merci Qyrool pour ces bons plans, j’avais l’impression que Jazz à Vienne n’était que pour les gens friqués. J’aime me tromper 🙂
Bientôt après STé et Montréal, un CC viennois ? 😉
Pour les bons plans jazz à vienne,glossy sister sont programmées le 04 ou le 05 juillet ??
car le 04 juillet n’est pas un dimanche
Han, Too Many Zooz à Vienne ? Rhha, je suis dégouté de ne pas être là ce week-end, c’est un énorme buzz à New York ce truc !!