Ce sera certainement la saison de ski la plus courte de l’histoire de la station puisque les pistes de ski ne seront accessibles que du dimanche 23 au lundi 24 mai, mais au vu de l’année compliquée qu’on a vécu, on ne va pas s’en plaindre et ce d’autant plus que l’accès aux remontées sera GRATUIT.
Comment ça va se passer ?
Le secteur de la Balme sera donc ouvert ces deux jours. Le télécabine de la Balme, le télésiège de la Bergerie et celui du Col de la Balme fonctionneront offrant déjà un beau terrain de jeu. Les remontées seront ouvertes de 8h à 15h30.
Les forfaits pour ces deux jours exceptionnels seront gratuits, mais il faudra au préalable s’être inscrit sur le site de la Clusaz. La jauge journalière étant limitée à 2000 personnes.
Bien sûr, les gestes barrières s’appliquent toujours en montagne. Le port du masque sera obligatoire et la jauge des remontées mécaniques sera divisée par deux.
Niveau pratique : vous pourrez louer du matériel au chalet Au Sportif. Les restaurants d’altitude seront fermés mais ceux dans le centre de la station seront en grande partie ouverts. Le Parking de la Balme sera gratuit.
On est nombreux dans l’équipe de CityCrunch a être fan de sport de glisse, on est donc ravi de cette nouvelle. On va enfin pouvoir utiliser nos skis et snowboards cette année !
? Plus d’info et réservation sur le site de la Clusaz
Et si vous aussi vous aimez les sports de glisse, on vous recommande de lire notre article sur City Surf Park, la vague de surf indoor qui ouvre dans quelques jours aux portes de Lyon.