Chaque année, les Nuits de Fourvière savent créer l’événement. Jusqu’à aujourd’hui, seule l’incroyable Florence Foresti avait été annoncée pour son spectacle Boys Boys Boys et c’était suffisant pour nous mettre l’eau à la bouche. Loin de s’arrêter là, ce ne sont pas moins de 58 spectacles qui s’enchaineront dans le mythique théâtre antique de Fourvière, mais aussi dans des lieux partenaires comme le théâtre des Célestins ou la Comédie-Odéon.
Des grands noms de la scène internationale
La force du festival réside dans sa capacité à faire venir de grands noms de la scène internationale. Kassav’ le 5 juin, Simply Red le 23 juin, Alt-J le 1er juillet, Queens of the Stone Age le 4 juillet, Sigur Rós le 16 juillet, ou encore Ben Harper le 19 juillet ; tous se partageront la scène pour notre plus grand plaisir.
Une scène française qui n’est pas en reste
Le line-up côté frenchies est des plus musclés cette année : Christine and the Queens le 6 juin, Catherine Ringer le 7 juin, Michel Polnareff le 16 juin, Disiz le 17 juin, Benjamin Biolay du 5 au 6 juillet, Zazie le 12 juillet, Deluxe le 18 juillet, Thylacine avec l’Orchestre du Conservatoire de Lyon le 24 juillet, The Blaze le 25 juillet, Pomme le 26 juillet ou encore Jeanne Added le 27 juillet.
Un événement pluridisciplinaire
Comme à leur habitude, les Nuits ne se limiteront pas qu’aux soirées concerts et rendront hommage au spectacle vivant dans toute sa diversité. À commencer bien sûr par le stand-up avec la présence de Florence Foresti du 25 au 30 juin. Vous pourrez aussi profiter de spectacles inédits comme celui d’Akutuk Origins et leurs percussions aquatiques à mains nues ou encore du théâtre contemporain avec Tachkent de Rémi De Vos mis en scène par Dan Jemmett.
Bref, on ne peut que s’extasier devant ce beau programme et le choix sera cornélien. Les places ne sont malheureusement pas données, mais partent pourtant comme des petits pains. Plus qu’à attendre l’ouverture de la billetterie le 15 mars à midi.
Les Nuits de Fourvière
? Lugdunum Théâtres romains | 6 rue de l’Antiquaille – Lyon 5e
? Funiculaire direction Saint-Just, arrêt Minimes
? Plus d’infos
?ÉDIT : la billetterie des Nuits de Fourvière est en ligne juste ici