Tout bon Lyonnais qui se respecte a déjà fait les soldes à la Part Dieu, s’y est lancé dans un marathon cadeaux de Noël le 23 décembre (faut avouer que c’est pratique toutes ces boutiques au même endroit), ou a coupé par le centre commercial pour se rendre à la gare ! Mais quel Lyonnais a réellement participé à l’une des animations proposées à la Part Dieu ? Et l’arrêt devant les déco thématisées autour de la fontaine centrale, ça ne compte pas.
Opération Immersion
Pendant 6 jours, du lundi 24 au samedi 29 avril la Réalité Virtuelle s’empare de la Part Dieu. Si vous n’avez pas eu de vacances, pas le temps de voir du pays ou de faire du sport récemment, disons que la Réalité Virtuelle va pouvoir corriger tout ça … enfin de façon virtuelle quoi ! Pour se plonger dans l’expérience, chaque curieux se voit parer d’un casque Samsung Gear VR, effet mouche garanti, et d’un casque pour le son, ainsi totalement isolé et dans sa bulle on est fin prêt à attaquer les sensations fortes !
Il va falloir se cramponner
Que ceux qui sont ressortis du Space Mountain tout vert s’abstiennent ! Car c’est vrai même si on est « que » assis sur un siège dynamique en plein milieu du centre commercial, la Réalité Virtuelle apporte de vraies sensations. On se croit donc facilement en haut des montagnes russes juste quand le wagon s’immobilise 5 secondes avant d’attaquer la descente vertigineuse (qui nous fait hurler à tous les coups).
Sinon on peut aussi s’émerveiller devant les super paysages de Venise ou de New York sans avoir à prendre son passeport ou avoir peur des chiures de pigeons. Pour finir en beauté, on peut enfourcher un vélo et dévaler une pente en VTT de descente, enlevage des mains du guidon impossible, ça secoue fort !
Pour tester gratuitement ces 3 expériences (Grand 8, Xtrem Bike, et World Tour), RDV au pied de la fontaine du centre commercial de la Part Dieu de 10h à 18h jusqu’au samedi 29 avril. Attention le syndrome Réalité Virtuelle s’attrape très vite.