Depuis quelques années, de nombreux films et séries déterrent l’ère gangsters qui a marqué l’Europe, que ce soit en Italie, mais également en Corse ou à Lyon. Dernièrement, c’est le festival des Mauvais Gones qui osait l’aventure et nous entrainait dans l’univers du grand banditisme sur grand-écran.
Ce samedi, les amateurs du genre pourront se délecter du film “Le Parrain” et découvrir ou redécouvrir la trilogie incontournable de Francis Ford Coppola, qui vous plongera dans l’univers impitoyable de la famille Corleone.
Installés confortablement sur les sièges de l’Institut Lumière, vous aurez l’opportunité de vivre une expérience cinématographique inoubliable lors d’un marathon de 11 heures. Vous pourrez ainsi découvrir les trois films qui ont marqué l’histoire du cinéma et célébré leur 50ᵉ anniversaire l’année dernière.
Mais attention, ne pensez pas que ce sera une simple projection. L’événement réserve aussi son lot de surprises avec des documents présentés avant chaque film. Vous en apprendrez ainsi plus sur les coulisses de la saga et sur la création de ces chefs-d’œuvre du cinéma.
Bref, rejoignez l’Institut Lumière et la famille Corleone pour une expérience cinématographique inoubliable de 12 h 30 à 23 h 45.
Et comme dirait Vito Corleone : “Je vais vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser”.
Institut Lumière – Trilogie Le Parrain
? Le samedi 22 avril
? Rue du Premier Film, 69008 Lyon
⏰ De 12 h 30 à 23 h 45
? 21 € en tarif plein pour les 3 films, 7 € par représentation
? Plus d’infos