Le principe est simple : chaque vendredi à 19h, on ouvre ses fenêtres, on se sert un verre (de vin, de bière ou de jus de pomme), on fait coucou à ses voisins pour un apéro convivial dans la distance mais dans la bonne humeur.
On avait initialement prévu cet événement pour nos gentils lecteurs, mais l’engouement autour de cette idée s’est propagée au delà des frontières de notre communauté et de la ville. De nombreux Apéros Fenêtre ont été organisés aux 4 coins de la France.
> Voir l’événement sur Facebook <
Plus de 30 000 participants
Vous avez été plus de 30 000 à participer à l’Apéro Fenêtre du Vendredi du 20 mars et on a reçu plus de 300 photos en quelques heures. L’événement a aussi eu droit aux honneurs de la télé et la presse. Au vu de l’engouement, on s’est dit que vous étiez très nombreux à avoir besoin de cette parenthèse de détente et de futilité dans cette période angoissante. On compte donc bien faire rayonner davantage chaque semaine l’Apéro Fenêtre du Vendredi afin d’apporter un max de réconfort aux gens.
Mes voisins ne jouent pas le jeu
L’idée de cet Apéro Fenêtre du Vendredi, c’est aussi de se retrouver sur le net. Alors si vos voisins restent plantés sur leur canapé ou si vous n’avez pas de voisins en face de votre fenêtre, ce n’est pas très grave. Vous pouvez aussi échanger avec les autres participants dans les discussions de l’événement Facebook.
Merci aux vrais héros
En on oublie pas, à 20h, on applaudit le personnel soignant et tous les gens qui travaillent pour faire en sorte que le pays ne soit pas totalement à l’arrêt (personnel dans les magasins alimentaires, routiers, agents d’entretiens, etc.). Car ce sont eux les vrais héros. Boire des coup à sa fenêtre n’est en rien glorieux 🙂
A vendredi !