La mini-actu green du jour, c’est dans vingt minutes que je l’ai trouvé (comme quoi cette journée est greenement bien, comprendra qui me suivra sur twitter :P). On la connait tous elle revient comme l’hiver chaque année sur la Place Antonin Poncet (oui oui celle en face de notre grande poste porte bien un nom), la grande roue.
Après un débat houleux entre les deux propriétaires (qui ont divorcé), l’installation de celle-ci a commencé cette semaine. Et pour la fête des Lumières (du 8 au 11), la grande roue se parera d’une grande toile blanche de 700m2 pour diffuser un clip axé sur le développement durable. On vous rassure ce n’est pas Yann Arthus Bertrand qui nous fait un petit RT de son magnifique Home.
La ville de Lyon a puisé dans ces archives vidéos et la réalisation du tout est assuré par la Fox. Durée du film : 5 minutes. On X les doigts pour que la pluie, la neige, le vent ou le tout combiné ne viennent pas annuler la projection de celui-ci.
Bon toujours pour le côté green de la chose, Récylum organisme chargé de la promotion du recyclage des lampes usagées, installera place Bellecour une Lumibox de 10m de haut et organisera différents évènements (avec des cadeaux à gagner) pendant les 4 jours de la fête des lumières (qui est un peu notre Oktober Fest à nous lyonnais, sans l’ivresse). Plus d’informations sur leur programme en allant visiter leur site et en consultant ce petit pdf.
A noter petit détail qui a son importance, Récylum assurera l’allumage de la fête des lumières, le 8 décembre à 18h00 toujours Place Bellecour.
Si vous voulez en savoir plus institutionnellement sur le côté green de cette édition 2010, vous pouvez aller consulter la page intitulée Une fête des lumieres éco-exemplaire sur le site officiel.
2 commentaires