Imaginez le tableau : vous êtes avec une centaine de personnes sur un bateau glissant sous les ponts de la Saône. Le DJ passe un morceau tellement cool que personne ne résiste à l’envie de se déhancher… Les sourires sont sur les visages, les verres s’entre-choquent et le soleil chauffe doucement les épaules dénudées… Bienvenue à bord du Love Boat !
Hé oui ! Comme chaque année l’équipe du Livestation DIY et celle de CityCrunch sont très fières de remettre à flots la mythique embarcation festive : le LOVE BOAT !
Après 3 éditions de folie, difficile de ne pas rempiler, on revient donc, cette année encore, apporter joie et amour sur les flots de nos 2 rivières en plein festival Nuits Sonores.
3 jours de croisières musicales
Le principe ne change pas, le Love Boat vous mènera toujours au gré des flots de la Saône et du Rhône pour 2h de plaisirs musicaux et festifs. Au programme pour chaque croisière : un DJ, à boire et à manger, des animations surprises et de la bonne humeur.
Mais parce qu’on trouvait ça trop facile de vous proposer exactement la même chose que l’année dernière on s’est retroussé les manches pour vous proposer une expérience encore plus fun.
Déjà, on passe de 9 croisières à 12. Ce qui fait qu’on pourra transporter 300 personnes de plus que la précédente édition ! Yeah !
Ensuite on thématise les croisières en fonction des heures de la journée en faisant monter progressivement l’ambiance. Ambiance chill pour la première croisière (parfait pour se remettre des festivités de la veille), puis ambiance hip-hop pour se chauffer, on enchaine avec une croisière tropicale avant de conclure par une croisière techno bien brut de décoffrage. Il y en aura donc pour tous les goûts 😉
Enfin, cette année, on prend le large ! Les croisières tropicales et techno ne traverseront pas Lyon mais sortiront de la ville pour se laisser porter par le courant du Rhône juste qu’au niveau du Port de Lyon et s’immerger dans une ambiance fluviale et industrielle inédite.
Une programmation aux petits oignons
Autre nouveauté cette année, nous avons donné carte blanche au super festival Démon d’Or (qui se tient chaque année à la fin juin dans le cadre bucolique des Monts d’Or) pour les croisières “tropicales”. Ils ont donc imaginé une programmation toute en couleur qui devrait vous mettre le smile et vous faire danser jusqu’au retour sur la terre ferme.
Le reste de la programmation n’est pas en reste. On est allés chercher du beau monde et des collectifs qu’on adore (Electron Libre, Wicked Girls, entre autres) pour vous pondre un line-up super sexy. Jugez plutôt
Croisière Chill
Jeudi : Soul Journer x Kmd- J (Electron Libre/ Marseille)
Vendredi : Emahix (Electron Libre/ Marseille)
Samedi : Electron Libre Crew
Croisière Hip-Hop
Jeudi : Rosemary Martins (Erotic Market, Lyon)
Vendredi : Erica (Wicked Girls/ Lisbonne)
Samedi : Mademoiselle Lau (Wicked Girls/ Marseille)
Croisière Démon d’Or
Jeudi : Flore (Polaar)
Vendredi : Méchants Méchants
Samedi : Quarante & Un
Croisière Techno
Jeudi : Missily (Lab’elles / Marseille)
Vendredi : Rag (Barbi(e)turix / Paris)
Samedi : Calling Marian
Bref, vous n’avez plus qu’à choisir votre style et votre jour !
C’est où ? C’est quand ? C’est combien ?
Ça se passera donc du 10 au 12 mai 2018, la première croisière part à 14h, la dernière à 21h30. La croisière de 2h coûte 14,50€. La billetterie ouvre ce jeudi 12 avril à 10h, mais les places pour les Croisières Démon d’Or sont déjà disponibles ! Et si vous ne voulez pas rater les places, suivez la page Facebook du Love Boat.
> Accès à la billetterie <
En espérant vous voir sur notre bateau, les team de Livestation DIY et de CityCrunch vous souhaitent un mois d’avril plein d’amour ♥
(Et on vous réserve une autre surprise pour Nuits Sonores, on vous en re-parle très vite).
Retour en vidéo sur l’édition 2017
Le Love Boat
⏰Du 10 au 12 mai 2018.
? Départ au 16 bis Quai Rambaud
? Tram T1, arrêt Sainte Blandine
? 14,50€ la croisière
? Suivre le Love Boat sur Facebook