C’est un peu un cadeau de Noël avant l’heure pour nous autres, noctambules lyonnais. A partir du vendredi 15 novembre, les lignes de métro circuleront jusqu’à 2h du matin, les vendredis et samedis.
Cela fait un moment qu’on sait que les TCL ont pour projet de prolonger les horaires du métro le week-end, mais la date n’était pas encore connue. On sait désormais qu’on pourra profiter de ce nouveau service à partir du 15 novembre.
Le métro fermera enfin après les bars !
Il n’y a pas encore eu d’information officielle, mais à l’occasion de la mise à jour du site web et de l’appli des TCL, on a jeté un coup d’œil aux horaires du métro D. Et là, ô surprise, le dernier métro passe à Bellecour à 02h08 les vendredis et samedis !
Autre bonne surprise : ce service nocturne est loin d’être famélique avec un métro toutes les 10 minutes environ.
Cerise sur le mojito : même la gringalette ligne C est concernée. Remonter les Pentes de La Croix-Rousse à pied, après la fermeture des bars du quartier, ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.
Finie la course pour le dernier métro !
Alors certes, ces horaires étendus ne concernent que les vendredis et samedis soirs (en attendant les jeudis pour les fins de soirées étudiantes ?), mais c’est déjà très bien. On est surtout très contents de pouvoir profiter dorénavant un peu plus longtemps de la nuit lyonnaise sans se soucier (ou en se souciant un peu moins) du dernier métro.
Tiens, ça me donne envie de ré-écouter « Dernier Métro » du groupe The Pirouettes, tout ça !
7 commentaires
J’espère que le funiculaire pour st Just est impacté également ?? la montée du gourguillon à 2h c’est compliqué ?
Haha. Non il faudra encore tenter l’ascension passé minuit…
Et le remplacement de la rame supprimée sur la ligne C c’est pour quand???
On est bloqués avant l’accès au quai et on doit patienter près d’un quart d’heure aux heures de pointe depuis quelques jours, pas d’info bien sûr, TCL fait comme si c’était normal…
Encore heureux vue comment TCL se gavent avec le prix de l’abonnement la publicité qui innonde les métros sans oublier évidement tout cette argent publique qui n’est pas fichu d’être reinvestis dans des trams des bus et des métros plus fréquents.
C’est une bonne chose mais toujours pas assez vue le prix.
Heu… ? Comment les TCLs peuvent se gaver alors que les ventes d’abonnement et de ticket ne couvrent même pas les couts de fonctionnement (et que sans la pub ce serait encore plus cher). Et au cas où ça t’aurais échappé, une nouvelle ligne de tram va ouvrir, la fréquence des métros a été augmenté, la ligne B sera bientôt automatique et un ligne de métro E est à l’étude (en autres projets…). Avoue, tu râles juste par plaisir de râler ?
Et sinon les trams on en parle ?
Non on en parle pas. Les horaires ressent les mêmes le week-end ?