On a l’impression que c’était hier, lorsqu’on acceptait, un peu sur un coup de tête, de reprendre le magazine Spot pour le transformer en CityCrunch. Un pure player du web qui se met à faire du papier, quelle drôle d’idée ! Pas tant que ça finalement, puisque 3 ans plus tard, notre magazine est toujours là.
Certes, on a traversé une petite pandémie, revu plusieurs fois la maquette et les rubriques, mais aujourd’hui, on est très fier de ce qu’on a fait et des contenus qu’on vous propose à travers cette publication.
Il y a quoi dans ce nouveau numéro ?
Après s’être intéressé à la folie du vélo à Lyon dans le précédent numéro, on s’est penché sur un autre phénomène en pleine expansion à Lyon : les friperies. Ça n’a pas dû vous échapper, elles se multiplient aux quatre coins de la ville. On est donc allé à la rencontre des lieux et des gens qui ont fait de la seconde main une vraie philosophie de vie.
Dans ce numéro, vous trouverez :
- Les coups de coeur lyonnais de Charlie Faron, le créateur de la marque Encré. .
- Un zoom sur la place Edgar Quinet et son histoire
- Un gros dossier sur la Seconde Main (comme expliqué plus haut)
- Notre agenda avec plus de 30 événements à ne pas manquer dans les prochaines semaines
- Notre TOP 5 des cafés-théâtres à Lyon
- Nos derniers coups de coeur en matière de bars et des restos
- Une balade à faire à vélo dans le Beaujolais
- Un mini-guide voyage sur Brighton, l’un des villes les plus cools d’Angleterre
- Un billet d’humeur sur les IA qui vont bientôt vous dire où sortir à la place de CityCrunch.
Où trouver le magazine CityCrunch ?
Il est présent dans plus de 500 lieux à Lyon et dans quelques lieux du Grand Lyon. Cafés, boulangeries, librairies, bars, salons de coiffure, cinémas, universités… Bref, il est partout, il vous suffit d’ouvrir l’oeil. Si vous avez la flemme ou que vous êtes nuls pour trouver des trucs, vous pouvez aussi regarder ici la liste (à peu près à jour) des points de distribution.
Et si vous avec la flemme de vous saper comme jamais pour vous rendre jusqu’à un point de distribution, vous pouvez le télécharger en PDF ici.
Enfin, si vous êtes les propriétaires ou le gérant d’un lieu et que vous voulez être point de distribution du magazine. Vous pouvez remplir le formulaire suivant.
Bonne lecture !