Pour ce nouveau numéro, on s’est intéressé au phénomène de l’agriculture urbaine. Alors qu’on n’arrête pas de nous parler des citadins qui fuient la ville, traumatisés par les confinements et couvre-feux successifs, un autre mouvement s’opère en toute discrétion : la campagne s’invite de plus en plus dans notre environnement bétonné.
Ça va des moutons qui pèsent tranquillement dans les parcs de la ville, aux fromages produits en plein coeur de la Guillotière en passant par les plants de safran qui poussent sur les toits de la Part-Dieu…
Pour mieux comprendre ce mouvement qui rapproche les producteurs des consommateurs, on a rencontré les doux rêveurs qui portent avec passion et énergie ces projets un peu fous. En les questionnant, on s’est rendu compte qu’il s’agissait bien plus que d’un effet de mode ou d’une lubie de bobo. On vous laissera découvrir pourquoi dans le magazine.
Dans ce beau numéro, dont la couverture a été réalisée par la talentueuse Milie, on vous parle aussi :
- des dernières infos cool sur Lyon (oui il y a encore des bonnes nouvelles)
- de la rue de la Poulaillerie et de son histoire
- des événements à ne pas manquer en mars à Lyon
- des meilleures boites de nuit de Lyon pour aller faire la bamboche
- de nos derniers coups de coeur en matière de restaurant et autres lieux de sorties
- d’une idée de balade du côté de Nuelles
- des trucs cool à faire si vous partez en week-end à Montpellier
- des coups de cœur lyonnais de Morgane de la nouvelle librairie Adrienne.
Il ne vous reste plus qu’à mettre la main sur le magazine pour découvrir tout ça. Et si vous avez la flemme de le chercher, vous pouvez aussi le télécharger ici.