Cette semaine rétrospective se poursuit sur Lyon69.net. Aujourd’hui intéressons-nous à une petite addiction de la plus part de membre de la team: les concerts.
2010 a été un bon cru en terme de concerts à Lyon (non, nous ne parlons pas du concert de Lady Gaga…), des grands noms, des découvertes et toujours le même plaisir intact d’aller se coller à des inconnus en sueur pour taper des mains et du pied et pour hurler des paroles (même approximativement).
Voici donc notre petit sélection de concerts coups de coeur pour 2010. N’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice.
- Arcade Fire : Ok c’était à la Halle Tony Garnier. Mais Arcade Fire reste un grand groupe tout aussi bon sur scène que sur un terrain de basket.
- Wax Tailor and the MayFly Symphony Orchestra : de l’electro trip hop, un orchestre, une salle à l’acoustique parfaite. Que demander de plus…
- Syd Matters : un des groupes chouchou de la team. On a pas relaté le concert sur ce blog, mais les arpèges de Syd Matters nous ont baladé dans les étoiles durant toute une soirée.
- Pete Doherty : c’est au festival Woodstower. Il est venu. On a vu. On a été convaincu.
- Steve Aoki : un DJ américano-japonais déjanté, une foule en délire, une boîte de nuit trop petite, une soirée apocalyptiquement mémorable.
- Paul Kalkbrenner : et globalement toute l’édition des Nuits Sonores qui a encore bien dépoté cette année.
- Rodrigo & Gabriela : on y est pas allé, mais au vu du lobbying intensif de certains lecteurs nous sommes obligés de la mentionner.
Cette année nous avons un peu boudé les Nuits de Fourvière et Musilac. Programmation un peu en deçà, pas l’envie, pas le temps, pas le budget… Espérons que nous nous rattraperons en 2011.
Et pour 2011, qu’est ce qui nous attend à Lyon, en terme de concert ? Réponse très vite avec notre premier sélection de l’année.
16 commentaires
Et du coup vous avez (bêtement) raté le magnifique concert de The National et Vampire Weekend aux Nuits de Fourvière…
Lilly Wood & The Prick et Morcheeba, dans deux styles différents, étaient top aussi ! 🙂 Mais très bon Top 5 ! (Non, je ne suis pas objective du tout !)
Heu.. c’était pas vraiment un top 5. Il y a 6 concerts sans ordre de préférence…
Allez 9 avec Lilly Wood & The Prick, Morcheeba et The National+Vampire Week-end.
J’aurais bien ajouté perso le co
ncert roots de tikhen jah fakoly en novembre dernier j’en avais parlé sur mon blog 🙂
Bonne année au passage ^^
Premier commentaire de l’année 😉
Le ciné-concert du Seigneur des anneaux à l’auditorium de Lyon, ce qui fut l’occasion pour moi de découvrir cette très belle ville.
Et vous avez aussi raté Rodrigo & Gabriela à Fourvières…mémorable.
Et mon coup de coeur va à Mono à l’épicerie moderne…contact avec le public complétement inexistant, mais je n’ai jamais eu autant de frissons que pendant ce concert.
Oui Ok on a raté plein de concerts cette année. On a demandé au Papa Noël le don d’ubiquité, mais ce c*** ne nous a rien apporté :((
C’est vrai que Rodrigo & Gabriela à Fourvière c’était énorme !
Je suis Camille sur Morcheeba, que je n’aur
Oups, … c’est parti un peu vite là.. =/
Je suis Camille sur Morcheeba, que je n’aurais jamais espéré voir un jour quand j’ai découvert il y a une dixaine d’années!
Epica : performance géniale et ambiance de feu au Transbo
Meilleure surprise/découverte : Miss White and the Drunken Piano en 1ere partie de Sara Blasko à l’épicerie moderne, elle a presque fait de l’ombre à la tête d’affiche! Elle repasse en Avril au Toï Toï, j’y serai!
Et tu l’as vue grâce au lobbying que j’ai pour l’Epicerie Moderne 🙂
D’ailleurs, je vais sûrement bientôt en reparler, car la prog à venir est une tuerie (oui, je sais, je dis ça à chaque fois…).
Ceci dit, j’ai entendu beaucoup de bien de Miss White and the Drunken Piano, effectivement. J’essaierai d’aller la voir au Toï Toï, c’est quand exactement ?
Yep, lobbying efficace 😉
Et j’ai dit une bêtise Miss White au Toï Toï ce ne sera pas en Avril mais le 26 mars!
Je réitère ce qui a déjà été dit sur le mémorable concert de Rodrigo y Gabriela aux nuits de fourvière. Une merveille.
Bon devant le lobbying insistant des lecteurs, j’ajoute Rodrigo y Gabriela !! 🙂
Heu.. c’était pas vraiment un top 5. Il y a 6 concerts sans ordre de préférence… Allez 9 avec Lilly Wood & The Prick, Morcheeba et The National+Vampire Week-end.