Cette semaine, vous l’avez compris, c’est spécial Nuits Sonores sur Lyon69. Notre festival préféré de la scène lyonnaise, on ne va pas faire les choses à moitié, comptez sur nous !
Hier, Qyrool l’assurait : “durant ce week-end, les gens sont particulièrement beaux et sympas (et ce même sans avoir consommé de la MDA).” Alors évidemment, j’ai reçu la mission de développer cette assomption, Qyrool sait que j’aime ça. Alors, alors, est-ce que les Nuits Sonores sont un rendez-vous fashion ? Est-ce the place to be bien habillés ?
D’un point de vue personnel, je suis d’accord avec Qyrool : aux Nuits Sonores, les gens deviennent étonnamment cools, sympas, souriants et bien sapés. On ne sait pas par quel miracle, mais c’est comme ça.
Cela dit, passée cette assomption absolument pas scientifique, il m’a fallu enquêter, j’ai donc été fouiller dans les archives 2009 de notre photographe officiel, Mister B-Rob. Entre ses galeries 2009 et 2008, et les premières images du warm up 2010, je me suis dit que j’aurais sûrement l’embarras du choix niveau looks. Et je n’ai pas été déçue. Du beau mec, de la nana sympa, Qyrool aurait-il raison ?
Alors, on s’habille comment, pour les Nuits Sonores ? C’est quoi la Nuits Sonores’ touch ? Très difficile à dire… Aux Nuits Sonores, on voit de la petite minette ultra lookée, du punk à chien et de la teuffeuse bobo-cool, qui dansent aux côtés de fils et filles à papa, de trentenaires et de snobinettes trendy, ou encore de pré-ados ultra lookés. Pas aussi uniforme qu’un festival, assurément beaucoup plus fun que Lyon en tant normal, mais pas branchouille pour autant, les Nuits Sonores, c’est en fait un super mix de plein de tendances. On s’habille cool mais un peu trendy quand même, teuffeur mais pas trop, bobo mais pas trop non plus et sexy mais pas trop non plus !
Ah si bien sûr, on sort la bible de la frange fashion de Lyon69, j’ai nommé “le Dico du Look“, eh bien dans ce cas le public des Nuits Sonores, c’est très simple, il oscille entre electro-rock, fluokid, teuffeur, bobo, punk à chien, geek, modasse et fashionista. Ben vous voyez, je vous l’avais bien dit : un bon mélange des genres !
Allez, si vous en doutez encore, ça, c’est la gagnante de l’Ipod Battle 2010, THE Warm Up des Nuits Sonores, ce dimanche : plutôt pas mal lookée, la demoiselle, non ?!
Crédit de toutes les photos : www.b-rob.com (sauf dico du look, by myself)
4 commentaires
D’où la question existentielle de la semaine : mais comment être cool, bien sapé, sexy mais pas trop par 13° et les pieds dans l’eau ?
Les nuits sonores, c’est vachement moins magique en col roulé…
Oui, j’ai failli rajouter un PS sur le sujet… On pourra toujours varier la couleur du Kway (woohoo !)
C’est bon j’en ai un Fushia fluo ^^
La question existentielle de l’année pour moi, et ça revient tous les ans : comment je m’habille demain soir ????!!! J’adhère à la théorie du … mais pas trop, sauf que demain il faudra aussi prévoir veste chaude et bottes en caoutchouc. Va me trouver une tenu sexy avec ces deux pièces et on en reparle ! 🙂