Pour parfaire ma connaissance des mets étrangers tout en restant à Lyon, me vint une idée :
trouver un restaurant pouvant allier charme à l’anglaise et mets raffinés.
Me voici donc partie en route pour le Bourbon’s House, en plein centre de notre belle ville. J’avoue qu’ici, je n’ai pas rencontré Hugh Grant mais j’ai pu découvrir un art de vivre.
Ambiance british
Très classe, bien présenté, je me sens ici comme dans un salon de thé anglais avec le petit son jazzy d’ambiance.
Le lieu propose aussi bien de la restauration pour le midi que des cocktails pour le soir.
Cette ambiance feutrée m’invite à venir déguster leurs mets lors d’un déjeuner. Mes plats se révèlent très frais et bien mis en valeur. Une bonne association de mélanges compose mon entrée : une salade de 2 choux, pomme Granny, fromage bleu et amandes. J’ajoute un jus d’orange sanguine/ gingembre avec des fruits pressés minute.
Le plat, rapidement présenté, est une assiette de poulet grillé/poivrons accompagné d’épeautre parfumé et doucement relevé avec des herbes. Je grignote aussi des petits pains aux céréales.
En dessert, je craque pour le gâteau au sirop d’érable et caramel beurre salé avec quelques noix et beaucoup de crème, ce qui donne un résultat très onctueux mais un peu trop sucré à mon goût.
Oui, la photo est floue et alors ?
Avant de partir je m’acquitte des 18 euros pour un combo entrée + plat + dessert. Prix plutôt raisonnable en plein secteur chic de la Presqu’île.
Le nouveau lieu tendance, isn’t it?
L’afterwork est un bon prétexte pour revisiter les lieux… Ce que je fais quels jours après !
Mon cocktail maison est bien frais, composé en direct par le barman avec du rhum brun et des fraises mixées et bouillies dans la menthe.
Je me damnerai pour boire de nouveau mon test du soir dans la petite salle à l’étage, au bord de la fenêtre, à rêver d’ailleurs…
Ça sent bon le goût de l’Angleterre !
Chaque dimanche vous pourrez déguster un brunch : pour preuve le premier flower brunch a lieu ici même avec la Party Box.
Tout est fait maison et bien complet, avec par exemple un délicieux Granola Bowl et des avocado toast généreux et thé noir à disposition.
Il faudra revenir pour le brunch !
En résumé, vous trouverez en ce lieu un moment de pause dans un cadre convivial et élégant avec sa décoration tout en finesse.
Bourbon’s House
? 22 rue Gentil, Lyon 2e
? Métro Hôtel de Ville
⏰ Ouvert du mardi au samedi de 10 à 23h et le dimanche de 11h à 14h
? Suivre Bourbon’ House
1 commentaire
Encore une bonne adresse de Siana. Après avoir testé c’est effectivement au top. Merci.