Et si on enterrait une bonne fois pour toute la hache de guerre entre les viandards et les végétariens (car après tout on reste des adorateurs des animaux ^^). Et si on le faisait autour d’un bon burger vegan ?
Ça tombe bien une nouvelle adresse à burgers 100% vegan a ouvert à quelques pas de la Place des Terreaux !
Un burger sans animal
Le week-end dernier, alors qu’une subite mais habituelle envie de burger nous submergeait à l’heure du dîner, on a poussé la porte de Hank, un nouveau resto de burger récemment installé dans la rue Pizay (et qui possède déjà 2 établissements à Paris).
Sur place on découvre un lieu sans chichi (malgré un logo en police Lobster, le Comic Sans MS des années 2010) avec un déco assez brute mais plutôt plaisante. Le lieu est déjà bien rempli mais il n’y a personne au comptoir on peut donc commander directement.
J’opte pour une Rockeuse, un burger avec une sauce aux figues et roquette tandis que ma chère et tendre se laisser tenter par une sauce moutarde à l’ancienne et alfala. Le tout accompagné de potatoes sauce fromage vegan.
On s’installe sur la terrasse. En attendant nos burgers on fait le petit quiz imprimé sur la feuille qui recouvre nos plateaux. Cela nous permet de nous apprendre à quel point il est meilleur pour la santé et la planète de ne pas manger de la viande. Du coup on a un peu l’impression de sauver le monde et nos artères en bouffant de la junk food : on adore !
Un burger vegan bluffant
On crie nos noms depuis la cuisine, nos burgers sont prêts. Au premier coup de dents on est agréablement surpris. Le steak est vraiment bluffant, certes on aurait aimé qu’il soit un peu plus juteux, mais il y a vraiment un goût sympa. L’ensemble est assez équilibré, le mix tomates, cornichons, et oignons qui sert de base à toutes les recettes fonctionne à merveille. Le fromage vegan est assez bluffant : il a un vrai goût de toastinette et est aussi fondant que de vrai fromage.
On est un peu moins emballés par les potatoes qui nous paraissent un peu trop classiques (ça sent le surgelé, mais peut-être qu’on se trompe…). Heureusement le fromage vegan fondu qui les nappe relève un peu le goût.
Junk food bio et vegan
On termine notre repas rassasiés et contents. On a l’impression de s’être enfilé un truc bien fat tout en ayant épargné un bœuf ! On se rend compte que vegan ne rime pas forcément avec healthy et c’est une très bonne nouvelle !
Verdict
♥ On a aimé :
– La déco du lieu sobre et sans chichi (oui, on fait une overdose des lieux trop Instagrammable)
– Les recettes variées et originales
– Le fromage vegan plutôt bluffant
– Les prix très corrects (comptez autour de 13€ pour une formule burger + potatoes + boisson, 15€ si vous prenez un dessert avec)
☁ On a moins aimé :
– les potatoes sont pas fofolles
– Les cris quand les commandes sont prêtes. Un petit système de bipper serait le bienvenu.
En résumé un lieu parfait pour aller manger un burger avec vos amis vegans (ou vos amis viandards). On retrouve ici le plaisir “grosse bouffe” que tout spot à burger qui se respecte doit proposer, tout en jouant avec brio la carte vegan.
Hank
? 5 rue Pizay 69001 Lyon
? Métro Hôtel de Ville
⏰ Ouvert tous les jours de 12h à 22h
? Suivre Hank sur Facebook
3 commentaires
Bravo et merci 🙂
Petit bémol, la Figue n’est pas un fruit tout à fait vegan ; eh oui 🙁 je le regrette aussi : https://www.demotivateur.fr/food/figues-guepe-figuier-insectes-pollinisation-7362
C’est abusé 😉
Le fait que dans la pollinisation il puisse y avoir “dommage collatéral” d’insectes ne m’empêchera pas de continuer de manger des figues en tant que Vegan 🙂
Pour aller (jouer) dans le sens de ta remarque, je n’ai en aucun cas participé à l’exploitation indirecte de cette guêpe…sinon faudrait arrêter tout les transports, même le vélo, au risque d’écrasement involontaire d’insectes “imprudents”…
Leur burger est vraiment bon !
Ils ont aussi de la mayo végétale pour agrémenter.
J’aime bien qu’ils crient mon nom quand c’est prêt. Je trouve ça convivial. ?
Le fromage végétal m’a vraiment bluffé. On dirait du cheddar !
Vous pourriez tester Like an Elephant maintenant. C’est un resto “non fast-food” végétalien, en haut de la montée Saint-Sébastien. C’est encore très rare sur Lyon. Et c’est bien bon aussi. ?