Aujourd’hui, on accueille Elodie sur CityCrunch (“Bonjooooouuuur Elodie). Elle voulait vous parler de la dernière bonne adresse qu’elle avait dégottée en matière de street food.
Après moult péripéties concernant leur installation, Hot Globe a ouvert ses portes, la semaine dernière, rue Neuve, en lieu et place des Burgers de papa. Exit les hamburgers, ce nouveau spot surfe sur la vague fast food en revisitant les Hot-Dogs avec des recettes dépoussiérées inspirées du monde entier.
Le tour du monde en 6 recettes
Au menu de ce lieu tout nouveau tout beau 6 créations : l’Aztèque Picanté Mexicain, le Crazy Bangkok Thaï, le Dolce Venezia Italien, le Gratiné Savoyard bien français mais aussi le Tasty LA et NY Classic pour contenter ceux qui s’attendent à retrouver des recettes américaines classiques.
Côté installation il faut savoir que le restaurant est riquiqui ! Deux grandes tablées à l’intérieur peuvent accueillir seulement une douzaine de clients dans une déco simple et fraîche qui reprend le thème du voyage, fil conducteur de leur concept.
Pour ma première visite je me suis laissée tenter par l’Aztèque Picanté à base de piment jalapeño, nachos et d’une sauce salsa qui est maison comme toutes les autres sauces proposées. Dès ma première bouchée je valide le hot-dog. Le pain est délicieux ! La recette originale élaborée avec un boulanger est une réussite. Il est bien moelleux et a ce petit côté brioché qui est tant appréciable dans les hot-dogs. Garni d’une saucisse de Strasbourg de Rillieux (oui elle est locale !) et d’une garniture maison bien dosée c’est un petit régal.
La garniture est délicatement relevée grâce aux piments jalapeños sans pour autant qu’ils soient omniprésents et les nachos donnent une touche de croustillant très appréciable.
Pour les végétaliens : vous ne serez bientôt plus en reste, une saucisse de tofu sera à la carte très prochainement.
Également à venir, une recette temporaire chaque mois, n’hésitez pas à proposer vos idées aux gérants.
Et avec son hot-dog on boit et on mange quoi ?
En accompagnement, vous avez le choix entre frites maison ou salade. J’ai testé les frites que j’ai trouvées bien croustillantes. Elles sont servies avec les fameuses sauces maisons, c’est l’occasion d’en tester une différente de celle de son hot-dog.
A noter : un panel de boissons qui changent un peu avec du Dr Pepper à la cerise, un soda au guarana et des bières internationales associées aux hot-dogs des pays.
Déjà repue, j’aurais pu me contenter d’un simple hot-dog/frites mais je n’ai pas pu m’empêcher de finir par du sucré. Les desserts sont de fabrication artisanale tout droit sortie du Bake Shop voisin.
Au choix tarte au citron, brownie ou cookie crousti-moelleux. Les parts sont aussi généreuses que savoureuses.
Et les prix dans tout ça ?
Pour les prix, il faut compter entre 4,50 et 5,90 euros pour un hot-dog seul.
Les formules sont à partir de 7,90 euros et pour le combo complet hot-dog/accompagnement/boisson/ dessert il faudra débourser 10,90 euros.
Parfait pour manger local et bon avec un petit budget.
Verdict
❤ On a aimé
– Le pain brioché dodu et moelleux
– Le rapport qualité-prix très correct pour un lieu duquel on sort rassasié
– L’équipe de jeunes gérants dynamiques
– Le concept : doux mélange de produits maisons et d’alliances locales
– Ça change des sempiternels burgers !
☁ On a moins aimé :
– La petite capacité du restaurant : seulement une douzaine de places assises
– L’inconfort des chaises hautes
Hot Globe
? 28 rue Neuve, Lyon 1
? Métro Cordeliers ou Hôtel de Ville
? Ouvert du lundi au vendredi 11h30 à 13h30 et de 19h à 22h et le samedi de 11h30 à 22h
Suivez Hot Globe sur Facebook
5 commentaires
voilà un endroit bien tentant!
N’est-ce pas ? 🙂
Ca donne envie!
En revanche, les Burgers de Papa ont disparus???? :'(
Pas de panique, ils sont encore dans de nombreux endroits dans Lyon.
Ils sont également ouvert le soir en semaine 🙂