Ce n’est un secret pour personne, j’ai une énorme passion pour les brunchs. Et je suis sur le point de te dévoiler une de mes adresses favorites. Voire peut-être le number 1 de mon top des brunchs à Lyon !
Le pitch
Direction les Pentes de la Croix-Rousse. Certes le quartier est très agréable mais ce n’est pas pour m’y balader que j’y vais le dimanche matin. Et non les chatons ! Je suis plutôt même bien assis et mes papilles s’impatientent. Tripopote n’est pas un resto… Mais un traiteur ! Initialement Léa cuisine sur demande pour des clients. Et 1 à 2 dimanches par mois, elle ouvre les portes de sa salle aux gourmands avides de se délecter de sa cuisine.
Le lieu
On se croirait à la maison. Avec une déco un peu plus aboutie et chaleureuse tout de même. Grandes tables en bois massif, plantes, petits objets tout mignons, on se sent bien dans cette ambiance très cocooning. On adore !
Ok mais on y mange quoi ?
Chez Tripopote, les brunchs sont prévus façon XXL. Pour mon estomac ça a été une super préparation au marathon des repas de Noël. C’était gargantuesque !
Comme tout brunch qui se respecte : une bonne boisson chaude. Les cafés et autres cappuccinos arrivent aussitôt accompagnés d’un granola maison (et son fromage blanc of course) et de pommes cuites crumble noisettes. Sacrée entrée en matière. On adore (encore !). Et on n’oubliera pas nos jus de fruits de producteurs locaux.
Le plat de résistance est préparé à l’assiette. Et aujourd’hui, nous avons le choix entre des joues de bœuf confites aux coings, ou un croque-monsieur version montagnarde avec des oignons confits, du jambon et du reblochon. Et les 2 plats étaient délicieux. Et oui j’ai goûté les 2 ! Je suis un fervent partisan de la « team moit-moit ». C’est-à-dire que je trouve toujours quelqu’un pour prendre un autre plat et le partager avec moi. Ainsi je peux goûter plus de choses, avec 2 demi-plats. Ce qui revient à 1 portion mais avec 2 fois plus de plaisir. C’est bonus, c’est cadeau, c’est pour moi !
Nos estomacs sont déjà bien remplis. Mais on ne va pas se dégonfler devant l’assiette de fromages qui se présente à nous. On savoure le chèvre frais et le comté. Avant de s’attaquer au grand final : La table des desserts !
Et encore une fois on a été gâtés. Pain d’épices, mousse de citron et meringue, carrot cake, tarte poire et noix et moelleux au chocolat.
C’est non sans peine que je suis arrivé au bout de ce brunch. Mon estomac s’habitue doucement à tant de nourriture. Mais mes papilles n’ont pas su refréner leur pulsion. Et je me suis délecté de toutes ses bonnes choses. Sans en laisser une miette. Je repars repu et comblé par tant de gourmandise.
En résumé
Un brunch d’une grande qualité pour un prix tout raisonnable : 25€. Je me suis régalé du début à la fin. Et mes compagnons de bouffe également. Tripopote nous démontre avec qualité que l’on peut manger bien et bon (et beaucoup !) sans vider son PEL.
Bonus
Comme ce n’était pas la première fois que j’y allais, j’ai un petit aperçu du brunch précédent. Cette fois c’était une assiette autour du saumon, et une salade d’ananas !
? On a aimé :
- La qualité de la cuisine
- Tout est fait maison
- L’ambiance chaleureuse
? On a moins aimé :
- Ça reste des brunchs ponctuels (mais c’est surement ça qui fait tout le charme de cette adresse.)
Tripopote
? 32 rue des tables claudiennes, 69001 Lyon
? Metro Hotel-de-ville
? 2 sessions par mois avec 2 services : 11h et 13h
☎ 06 61 97 75 35
? Tripopote sur Facebook
?Tripopote sur Instagram
2 commentaires
Je viens de découvrir votre site qui m à véritablement séduite.
‘J ADORE…..
Merci 🙂