Le homard a la cote. Remis sur le devant de la scène par l’affaire François de Rugy , ce précieux crustacé décapode refait également surface dans les cuisines. Apparu à New-York, en version Lobster, la homardmania version sandwich commence à se propager à Lyon.
On avait déjà gouté (et adoré) celui proposé par Lobs chez Food Traboule, voici qu’un petit nouveau entre en scène : Lobster’z House.
Il n’a pas fallu longtemps pour qu’on le teste.
Des sandwichs beaux et délicieux
Si les terrasses ont bel et bien ouvert, le couvre-feu à 21h nous oblige encore souvent à commander notre repas du soir en livraison. C’est donc après un petit apéro et un retour au bercail qu’on passe commande chez Lobster’z House.
On se limite à deux sandwichs, parce qu’ils ont l’air bien copieux et que les prix sont assez élevés. 45 minutes plus tard, un joli paquet en kraft avec un “merci” écrit au marqueur débarque chez nous.
On déballe notre repas. Les sandwichs sont ultra sexy et présentés dans un packaging bien pensé permettant de prendre le sandwich à plein main sans s’en mettre partout.
J’attaque ma première bouchée. Oh mon dieu ! Ce pain brioché est une petite merveille ! Parfaitement grillé à l’extérieur, moelleux et aérien à l’intérieur, doux sans être trop sucré, le tout conférant un aspect matelassé et gourmand au sandwich.
Le homard déboule alors sur mes papilles. Ses saveurs marines sont un vrai délice. Il est accompagné d’une mayonnaise citronnée et de ciboulette. Ces ingrédients apportent un vrai plus sans surpasser le goût du homard. Des petites morceaux de céleri ajoutent fraîcheur et croquant au tout. C’est une véritable réussite !
Existe aussi en version crevettes
Ma chère et tendre, quant à elle, a opté pour le sandwich aux crevettes. Ces dernières s’accompagnent d’un beurre citronné, d’épices, de céleri et d’herbes. Les crevettes sont fraîches et charnues. Là encore, les ingrédients sont parfaitement équilibrés et les saveurs réjouissent notre palais.
Nos deux sandwichs avalés, nous sommes repus. Mais au vu de la qualité des sandwichs on regrette de ne pas avoir pris quelques à-côté comme les chips à la truffe ou le cookie au thé matcha et chocolat blanc, histoire de parcourir davantage la carte.
L’addition s’il vous plait
Vous le savez certainement (sauf si vous êtes un ancien ministre de la transition écologique), le homard ça coûte cher et donc le Lobster Roll aussi. Celui de Lobster’z House est à 18€ ?. Le Shrip Roll est quant à lui un peu plus abordable mais il faudra tout de même débourser 13€.
Verdict
On a aimé ?
- Les recettes vraiment canons
- La fraîcheur des produits
- Le pain brioché parfait
- Le packaging pratique
On a moins aimé ?
- Le prix
- La zone de livraison réduite
Au final, Lobster’z House m’a permis de déguster un des meilleurs Lobster Roll que j’ai jamais mangé. J’ai été conquis par les recettes savoureuses et la fraîcheur des produits. Le prix de ces petites merveilles m’empêchera d’en faire un plaisir trop récurrent mais je ne manquerai pas de faire appel à eux pour les grandes occasions.
Lobster’Z Home
? 14 bis Rue Louis Thévenet, Lyon 4
⏰ Ouvert midi et soir du mercredi au lundi
? Suivre Lobster’z House sur Instagram
Commander chez Lobster’z House chez Deliveroo