J’ai passé un hiver totalement déraisonnable que ce soit en terme de quantité de raclette ingurgitée ou de vin chaud absorbé. Comme beaucoup de monde je voulais profiter du récent beau temps pour endiguer cette dangereuse dérive et me remettre sérieusement au sport. Il faut limiter la casse avant de se remettre en maillot, alors quand on m’a proposé de tester « Unexpected running » de Confluence et bien j’ai dis oui !
Du sport gratuit et dans la bonne humeur !
Unexpected running mais qu’est-ce que c’est ? !
C’est une super initiative du centre commercial de confluence qui propose, cette année encore, de participer gratuitement à des cours de sports durant tout le printemps. Du 13 avril au 15 juin il est possible de participer à des sessions de running les jeudis soirs à 19h sur 2 parcours 6 et 10 km ou bien de faire du Cross training le samedi de 11h30 à 12h30 et/ou s’adonner à la Zumba de 12h30 à 13h30.
Fidèle à mon leitmotiv habituel : Courir plus pour manger plus, j’ai donc testé la séance de running de 6 km jeudi dernier.
Comment ça marche ?
Rien de plus simple, il faut juste s’inscrire au préalable sur leur site : ici là
Ensuite on enfile ses baskets et on présente son email de confirmation au stand qui se situe devant la Maison Cellerier (histoire de se faire du mal devant l’étale de fromages). On nous remet alors un joli T-shirt bleu en cadeau.
A certaines dates il est même possible de tester les dernières paires de running d’Adidas partenaire d’unexpecting running. C’était le cas lors de la première session et ça le sera à nouveau les 11 mai, 1er juin et 15 juin. Ça peut être une bonne occasion de venir pour ceux qui cherchent du nouveau matériel.
Une fois que l’on a montré patte blanche, bim bam boum on se regroupe en fonction de sa distance et on s’élance.
Les parcours et déroulé de l’entrainement :
Pour cette première séance les groupes ne comprennent chacun qu’une dizaine de personnes (sur une capacité de 35).
C’est très organisé et formalisé, les 2 pelotons sont encadrés de plusieurs coachs sportifs et les parcours sont fixes.
Le cadre des parcours est très sympa : sur les quais à l’abri des voitures. J’ai bénéficié d’un magnifique soleil et d’une température idéale le jour de mon entrainement ce qui a contribué à rendre l’expérience encore plus sympa.
Le rythme est assez sportif. La coach en tête se retourne régulièrement pour voir si tout le monde suit et s’il faut ralentir. L’ambiance est bonne, le but est non pas de faire une compétition mais bien que tout le monde prenne du plaisir. Le petit tour de 6 km se fait au final assez rapidement. Il faudra au groupe environ 40 min pour faire le parcours soit une moyenne d’un peu plus de 9 km/h (et 473 calories brulées accessoirement).
Une fois revenus au point de ralliement on nous offre à boire, ainsi qu’un petit goodie (un brassard porte-clés Adidas).
Le groupe faisant les 10 km arrivera seulement 10 min après le notre avec une cadence beaucoup plus sportive. Le pire c’est qu’ils avaient l’air à peine essoufflés. C’était limite rageant.
Bilan :
J’applaudis des 2 mains cette initiative du pôle de commerces et de loisirs de Confluence. J’ai parfois un peu de mal à me motiver à faire du sport seule et je pense que c’est le cas de beaucoup de gens. Mais courir en groupe me galvanise. Le fait d’avoir ces rendez-vous hebdomadaires permet de se fixer un réel but, avec pourquoi pas, le challenge de passer sur le groupe des 10 km.
J’ai été conquise par la formule et je pense re-signer pour les prochaines sessions.
Unexpected Running
? Pôle de commerces et de loisirs Confluence, 112 cours Charlemagne, Lyon 2
? Tram T1 Hôtel de Région – Montrocher
⏰ Tous les jeudis à 19h jusqu’au 15 juin 2017
? GRATUIT sur inscription
? Plus d’info
8 commentaires
Je crois que je vais tenter….cela donne envie …
“Le pire c’est qu’ils avaient l’air à peine essoufflés. C’était limite rageant.”
Haha, hé oui, le running est un sport ingrat et difficile au début mais sur lequel on peut observer une belle marge de progression sous réserve d’être assidu et régulier.
Pour information, il existe de plusieurs asso et magasin spécialisés qui proposent des sorties similaires également gratuites sur d’autres jours de la semaine (Lyon Running Crew, Courir à Lyon, Spode … pour ne citer qu’eux)
Merci Hugo pour l’info ! On va essayer d’en tester plusieurs pour faire un comparatif.
Ce soir ? 🙂
https://www.facebook.com/events/216318812189243/
Un peu pris au dépourvu là ! Mais on suit la page FB pour la prochaine session 🙂
Plutôt que “Les sessions running (gratuites) de Confluence” il aurait fallu titrer “Les publi-sessions running Adidas”. Dommage de trouver de plus en plus d’articles sponsorisés, d’autant que ce genre d’activité, comme le précise Hugo, est aussi proposé par des associations dans un but autre que de vendre des chaussures.
Merci pour ton commentaire Runner Mike.
Effectivement ces cours servent (entre autres à promouvoir) une marque (mais je crois pas que notre chroniqueuse s’est vue offrir une paire d’Adidas à la fin ^^). Je rappelle juste que CityCrunch est un blog où chaque chroniqueur raconte les derniers trucs qu’il a testé et aimé. Un vrai journal aurait peut-être fait un article comparatif des sessions de running.
En tout cas merci de nous parler des alternatives à ce qui est proposé par Confluence et Adiddas, on ira en testé quelqu’un.
Bonjour,
Si on sort du travail, il y a un endroit où laisser nos affaires en toute sécurité pendant que l’on va courir? histoire de savoir comment on doit arriver… 🙂
Merci!