C’est comme ça que je suis tombé sur Tralala, une petite cantine proposant de délicieux buns du côté de la rue Saint-Polycarpe.
Sans tralala et sans chichi
Dès notre entrée dans l’établissement, on sent qu’on va passer un bon moment. L’accueil est chaleureux et la déco de bric et de broc sans cliché nous mettent à l’aise. On nous installe à une table pour 2. Devant nous, verres basiques et serviettes en papier rouge sont d’une simplicité déconcertante.
On commande des buns (dont les pains proviennent de la boulangerie bio voisine) avec un velouté du jour.
Produits frais et recettes maisons
Notre velouté fait son entrée en premier (ça tombe bien, c’est l’entrée). Il est servi dans une mini-cocotte dont nous soulevons le couvercle avec appétit, faisant monter vers nos narines de bonnes effluves. Le velouté est bon, copieux et réconfortant. Ces saveurs automnales nous réjouissent les papilles.
C’est au tour des buns d’entrer en scène. J’ai pris la recette du jour composée de jambon cru et de légumes en tout genre. Le bun est encore trop chaud pour être mangé avec les doigts, on dégaine donc les couverts (on repassera pour l’esprit street food, mais qu’importe si les saveurs sont au rendez-vous). C’est un délice ! Ma comparse de table a opté pour le bun au poulet, cream cheese, oignon rouge et coriandre et se régale autant que moi.
Comme à chaque repas réussi, on ne refuse pas la proposition de dessert. J’opte pour une tarte pommes et noix qui s’avère étonnamment légère, tandis que ma voisine opte pour un cookie. Parfait pour terminer ce repas sur une touche sucrée.
L’addition s’il vous plait
Deux cafés et des Carambars plus tard, on se rend au comptoir pour payer notre dû. Les tarifs sont tout doux (6€ le bun). Notre repas pour 2 avec 1 soupe, 1 bun, 1 dessert et 1 café chacun nous revient à 32€.
Verdict
? On a aimé :
- L’accueil chaleureux
- L’ambiance décontractée
- Le côté sans chichi ni branchouille
- Les bonnes recettes
- Les prix sympas
? On a moins aimé :
- On aurait aimé que l’aspect street food annoncé sur la devanture soit un peu plus poussé (oui on chipote !)
Tralala est une chouette adresse pour une pause déjeuner à la cool. A contre courant des adresses branchées du quartier, cette cantine sert une cuisine qui ne se la raconte pas, et apporte tout ce qu’on attend d’un déjeuner : détente et satiété. Le rapport qualité-prix plutôt canon finit de nous convaincre qu’il s’agit d’une super adresse.
Tralala
? 8 rue Saint-Polycarpe, Lyon 1
? Métro Hôtel de Ville ou Croix Paquet
⏰ Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 16h et de 11h30 à 18h le samedi
? Suivre Tralala sur Facebook
? Voir d’autres établissements dans le 1er arrondissement de Lyon