Suite à notre petite série d’article A la recherche du Nouveau Bar, un gentil lecteur s’est proposé d’écrire un article pour parler de son bon plan bar à lui et comme on est sympa chez Lyon69, on a dit OK. Dites bonjour à Sanh !
Si le vendredi soir est la soirée de tous les vices, le lundi soir est la soirée où je préfère m’activer les neurones. Ou bien est-ce le seul jour durant lequel mes neurones sont connectés? L’histoire ne le dit pas.
C’est ainsi que j’ai pris pour habitude d’aller tous les lundis au quiz du Kelly’s. Et personnellement j’y trouve mon compte pour deux choses : le quiz, et l’hamburger. Rien de plus viril que manger de la viande et repousser les limites de sa culture.
Le bar
Le Kelly’s Irish Pub a remplacé le New Orleans il y a bientôt 2 ans, et se bat déjà contre une longue liste des pubs irlandais à Lyon avec ce même dénominateur commun : la déco type “on-a-tout-découpé-dans-un-seul-arbre” et la même ambiance feutré.
Et même si ce n’est pas vraiment original, le lieu peut se targuer d’avoir quasi-tous les avantages des autres bars, réunis dans un seul : le billard à 8 euros de l’heure, un stand de fléchettes et autres jeux, un aquarium ventilé pour les fumeur, des barmans et barmaids sympathiques et bilingues… et un Dyson airblade pour se sécher les mains dans les toilettes.
Au niveau nourriture, j’estampille ce bar comme mon coup de cœur Burger. Et même si certains ne jurent que par le burger du ninkasi, j’oserai bien affirmer sans rougir que celui-là vaut le détour!
Le quiz
Organisé chaque lundi à 21h, une dizaine d’équipes de 7 maximum se regroupent pour constituer une cagnotte, à hauteur de 1 euro par équipier.
La Quizz Master n’étant pas vraiment anglophone, vos affaires tourneront bien si vous comprenez bien le français (toutefois, cela reste bien étrange pour un pub irlandais).
Plusieurs thèmes sont abordés au fil des rounds : Art & littérature, Sciences, Musiques, etc. Et les deux premières équipes gagnent la cagnotte en bon d’achat au bar! Je jalouse un peu ces mecs qui se la ramènent au bar et qui lachent “Vous mettrez ça sur le compte de notre équipe”. Parce que je préfère quand même vous prévenir : plusieurs équipes sont fidèles au rendez-vous chaque semaine, et elles ne sont pas là pour enfiler des perles.
En prix de consolation, si vous êtes en panne sèche intellectuelle devant la feuille de réponse mais que vous avez de l’humour, tentez quelques réponses saugrenues et vous gagnerez (peut-être) une tournée de shooters. Donc même si je n’en suis jamais ressorti vainqueur, j’aurai commencé la semaine sur les chapeaux de roue, de bonne humeur, et un peu moins con.
A déplorer :
- Un micro parfois défaillant, conduisant la Quiz Master à devoir parler fort, et à rire fort. Et ça, vous ne voulez pas l’entendre.
- Évitez les jours de match de foot, ça ne fait pas bon mélange.
Détails pratiques
The Kelly’s Irish Pub
12 Quai Romain Rolland ,
69005 Lyon
[mappress mapid=”59″]
6 commentaires
Ouééééééééé youpiiiiiii un auvergnat !!!
Un vrai auvergnat, pur de pur, depuis 3 générations (au moins):!
J’aimerai également ajouter, par rapport à l’article de milie ( https://lyon.citycrunch.fr/bar-bistrot-lyon/2011/02/03/ ) que le meilleur burger n’est pas celui du flanigan’s, car je l’ai gouté, et même s’il est bon, celui du kelly’s le surpasse hola-main!
haha ?!
Je vois qu’on me pose un défi ? Ok Sanh, mon prochain burger sera au Kelly’s (ou ne sera pas). Mais attention, je reviens avec un comparatif détaillé (moelleux du pain, prise en main, acidité des pickles, fondant du cheddar… ). Fo pas déconner avec les Burgers 🙂
pas de pickles, mais du bacon (option ananas pour le hawaian burger) , et un pain plus ferme que celui du flanigan’s qui ressemble bien trop à celui d’un 280 du mac do !
Tu savais qu’on s’était déjà vu IRL dans le cadre de ton et mon boulot? haha.. le monde est petit.
Si testing burger il doit y avoir je suggere le Johnny’s Kitchen à St Georges! Sinon il y a toujours le Wallace…
Et ça fait longtemps que les burger du Ninkasi ne valent plus rien: le pain “artisanal” est parfois encore froid au milieu (pas fini de decongelé), les accompagnements sont TOUS en option (cheddar, bacon, oignons, oeufs…) et c’est simplement hors de prix. Ils avaient un tres bon produit sur lequel ils ont assis leur reputation (justifiée) mais se sont reposés sur leur lauriers.
j’arrive largement après la bataille mais si tu n’as jamais testé, va au “Hong Ha” rue St Jean, petit resto viet perdu au milieu des pubs. Les patrons sont adorables et je trouve le bo bun excellent (mais ça n’engage que moi ^^)