On m’a narguée en disant qu’overbookée comme je suis, je n’allais certainement pas écrire ici en l’absence de mes petits camarades, eh bien voilà, du coup je me suis sentie obligée!
Et vous n’allez pas regretter, je viens vous parler de dinosaures.
Oui, quoi, je suis une pouffie et je parle de dinosaures si je veux, d’abord, les gens!
Non bref, j’ai un super bon plan pour vous. Que vous soyez un grand enfant dans l’âme, un enfant tout court, un parent d’enfant tout court ou un apprenti paléontologue, vous allez aimer ce qui va venir.
Figurez-vous que de demain jusqu’au 21 février, vous allez pouvoir venir voir des dinosaures en pleine presqu’ile de Lyon. Eh oui, c’est à la Chambre de Commerce de Lyon que ça se passe (place de la Bourse, métro Cordeliers) et c’est grâce au (futur) Musée des Confluences, qui délocalise une de ces collections.
Au programme un camarasaurus, une ponte de dinosaure ou encore le squelette d’un mosasaure, long de 9 mètres et âgé de 70 millions d’années. Tout cela dans une magnifique salle du 19ème siècle, avec parquet et dorures, ça promet d’être assez impressionnant!
Alors, pas mal, non, mon “petit” billet de fille overbookée?
Si ça vous dit, c’est là :
du jeudi 12 au samedi 21 février 2009
tous les jours de 9h à 17h
Entrée gratuite
3 commentaires
C cool on va avoir pleins de scientifiques (Salut Ross) qui vont venir à Lyon étudier le beau zanimal (enfin ce qu’il en reste). Enfin bon, ce dino qui tronera dans le futur musée des confluences a coûté la bagatelle de 1,2 millions d’euros et le musée lui est loin d’être ouvert…
Enfin un article de qualité sur ce blog !
Je comprends mieux le mail reçu plus tôt : “on part voir les dinosaures” 😀
En une semaine, il y a déjà eu près de 12 500 visiteurs pour cette exposition, soit une moyenne de 2 500 visiteurs par jour. Pas mal!