J’espère que vous avez bien profité de ces beaux jours car il semblerait que ça se termine ce weekend. Toujours est-il qu’il reste de chouettes trucs à faire dans notre chère capitale des Gaules, et ce, même à l’intérieur.
Tout d’abord, j’aimerais vous parler du festival « Hallucinations collectives », un festival de film « de genre » assez iconoclaste mêlant des films de séries Z à de rares chefs d’œuvre et proposant toute une série de films autour de différentes thématiques, de la nuit spéciale Mad Movies, à la thématique après la bombe ou encore Serial killers. Ça se passe au Comoedia et c’est vraiment pas très cher.
J’aurais bien aimé vous mettre la bande annonce du festival mais je ne suis pas certain que ce soit assez « grand public », je vous laisse donc la découvrir ici après vous avoir prévenu que c’est définitivement pas pour un public sensible. En ce qui concerne le programme, tout est là. Ça dure jusqu’à mercredi et ça vaut vraiment le coup d’œil.
Vendredi
Je vais commencer en restant du côté du cinéma avec la rétrospective de Kubrick à l’Institut Lumière. L’occasion de voir sur grand écran le Docteur Folamour à 20h45, un film de 1965 dépeignant avec un humour burlesque les dangers de la menace atomique. Ce sera suivi par un documentaire sur Kubrick, a life in picture à ne pas rater.
Côté electro pour les moins cinéphiles, il y a les Echos Sonores au Transbordeur (22€) avec la présence de Danger et surtout de Mondkopf, un des grands de la scène française, à qui on doit notamment A Deaf House, un morceau que j’aime particulièrement écouter le matin sur la route du travail. Seront également présents Koudlam, Everydoom et Bobmo.
Et comme à chaque fois qu’elle a une date, je suis obligé de parler de la DJ lyonnaise Tatie Charbie qui sera au Syrius à partir de 22h.
Samedi
Samedi et dimanche, c’est « week-end dressing » à la Plateforme, avec créateurs, mode et musique. En vous en parle mieux que nous ici ! Plus d’infos : http://weekend-dressings.blogspot.com/
Je reste toujours dans le cadre de la rétrospective Kubrick pour vous dire que samedi, c’est l’occasion de voir Shining en version longue sur grand écran, une opportunité rare et qui saura mettre vos nerfs à rude épreuve ! C’est toujours à l’Institut Lumière.
Pour ceux qui ont envie de découvrir de nouveaux sons rock, je vous invite à vous rendre à la Marquise pour le tremplin Honey Pie, à partir de 19h et pour la modique somme de 8 €. Vous pouvez sinon aller voir Aloe Blacc au Transbordeur, il parait que ça envoie de la buchette, comme dirait l’autre !
Dimanche
Pour être honnête, pour cette journée de dimanche, j’ai rien trouvé de plus que les activités ciné déjà mentionnées, du coup c’est soit ça, soit déprimer à la maison sur le beau temps qui n’est plus. Ah, si, vous pouvez aussi fêter les cloches en avance (non, ne faites pas semblant, on a tous une bonne grosse cloche dans son entourage), en allant faire une chasse aux oeufs à Saint-Romain-en-Gal, par exemple. Pourquoi Saint-Romain-en-Gal ? Ben parce que c’est joli, et ça vous sortira un peu, bande de cloches urbaines !
A moins que vous n’ayez quelques autres bons plans à partager !
Allez, profitez bien, c’est ENFIN, le weekend.
8 commentaires
Haaan Dr Folamour sur grand écran!!
Limite, ça me donne envie de changer mes plans de soirée juste pour y aller, ce film est top!
Et samedi soir, les plus queer d’entre vous ne manqueront pas la soirée organisée par Middlegender au Sonic!
Je crois que je vais tenter Shining en version longue…
Ouaip, c’est bien tentant ! Mais moi ça sera Aloe Blacc !
Si vous aimez vos films ‘étranges’, vous pouvez passer voir quelques trucs au Comoedia au festival ‘Hallucinations Collectives’.
http://www.hallucinations-collectives.com/?category_name=planning-2011
Moi je suis au festival Hallucinations Collectives au Comoedia, tout le week-end.
J’ai triché, j’ai regarde Shining la semaine dernière hors festival.
Mais rien que pour le plaisir, j’irai surement à nouveau le voir demain !!
Tout le week-end, L’Association des Jongleurs de l’INSA de Lyon organise une convention de jonglerie sur le campus de la Doua avec démo, spectacle, parade, etc..
http://www.ajil-asso.fr/au-bout-des-doigts
Il y a aussi la « fête des oeufs » de Montrottier. Elle se déroulera dimanche et c’est gratuit (sauf le repas qui n’est pas obligatoire bien entendu).
Je vous laisse le lien : http://www.fetedesoeufs.com/
Bonne chasse aux oeufs et bonne omelette !!!