Encore quelques beaux jours devant nous pour profiter pleinement de ce début d’Automne. Alors je voudrais préciser que les bons plans de la semaine dernière relatifs au début de la biennale de l’Art Contemporain sont bien entendu toujours valables dans la mesure où ça continue jusqu’à fin décembre et qu’on va pas vous le rappeler chaque semaine, alors foncez !
Vendredi
La charmante chanteuse anglaise originaire d’Italie Anna Calvi sera au Transbo ce soir, ça commence à 19h et, si vous ne l’avez pas déjà vue, c’est une bonne occasion de découvrir cette jeune fille dans le sillage de PJ Harvey.
C’est aussi ce soir que le CCO de Villeurbanne accueille la Nuit des chercheurs. Il s’agit d’un événement international se déroulant dans près de 150 villes d’Europe. C’est un moment de rencontres culturelles, ludiques et festives entre citoyens curieux et chercheurs passionnés. Organisé dans la région par le service Science et Société de l’Université de Lyon, c’est de 17h à 23h, entrée Libre (première partie de soirée accessible dès 6 ans !) . Plus d’infos ici.
Samedi
Pour commencer, qui pour un footing samedi à 9h30, devant l’entrée principale du parc de Lacroix Laval ? Pour les sportifs de tout niveaux, les “samedis du jogging” c’est tous les 15 jours, et c’est ce samedi ! Encadrées par des membres du GUC Athlétisme et du Team Running Conseil, ces séances gratuites sont l’occasion de poser les questions qui vont bien, de collecter des conseils avisés et de courir en bonne compagnie !
En parallèle, on sait que les vrais seront devant le match New Zealand/France ce samedi à 10h30. L’occasion de le suivre dans un des nombreux bars qui retransmettent les matchs autour d’un brunch, que ce soit le Wallace par exemple ou encore le Ké Pècherie.
Sinon pour les plus modasses d’entre vous, c’est Pop Up Market Vintage samedi et dimanche à la Halle de la Martinière, et ça devrait être très sympa !
Une initiative citoyenne ensuite. C’est de 10h à 17h, place de la République et vous pourrez vous former aux “gestes qui sauvent” et à l’utilisation d’un défibrillateur lors de séances gratuites assurées pas des secouristes. C’est mieux de s’inscrire à l’avance par mail à l’adresse suivante : bdrouard.acvr@laposte.net.
Et bien sûr, côté initiative citoyenne, ne ratez pas la Pyramide de Chaussures d’Handicap International sur la place Bellecour, comme chaque année, mais avec un set d’Agoria en plus en fin de journée !
Pour le soir, rendez-vous (encore) au Transbordeur pour la soirée Beat-bindum XL avec, côté son, Arnaud Rebotini, The driver et John Lord Fonda. Quant à la partie performances artistiques, vous aurez droit à une scénographie signée Wii Skiller Crew, du light graph ainsi que du body painting.
Dimanche
C’est à partir de 10h que commence le Forum des langues du Monde, place Sathonay qui promeut la pluralité linguistique de l’Europe. L’occasion de découvrir de nouvelles langues et cultures autour d’échanges et de rencontres. A partir de 19h, le forum continue en musique. L’ensemble est gratuit.
Pour les sportifs, c’est la Lyon Kayak, pour découvrir Lyon autrement, et on vous prête même un Kayak ! http://www.lyonkayak.com
Pour une expérience unique, je vous conseille d’aller voir Sax Ruins au Periscope dimanche à 20h. ce groupe japonais s’inspirant de Magma mélange un son rock très particulier accompagné d’arts martiaux . En 2° partie, une performance de saxo et de calligraphie japonaise pourra vous transporter l’espace de quelques heures au pays du soleil levant pour une rencontre à la croisée des traditions et des musiques avant-gardistes. Et en plus, ça ne coute que 8 euros.
Passez donc un très bon weekend et, si vous avez d’autres bons plans, n’hésitez surtout pas à les partager !
4 commentaires
Merci pour les bons plans !
Petite précision : il n’y a plus de bateau à louer pour la Lyon Kayak, c’est uniquement possible pour ceux qui viennent avec le leur. Trop dommage, ça faisait envie comme sortie !
Le set d’Agoria aura lieu a partir de 19h et c’est gratuit ! (et soulignons, qu’il y aura aussi pas mal de stand d’informations et d’animations toute la journee)
Ah Agoria… 😀
Rien que pour ça, j’ai réussi à me motiver pour trier mes chaussures et grossir la pile avec celles que non, définitivement je ne porterais plus jamais!