Alors, sortir de sa coquille, il faut en profiter ce weekend dans la mesure où je ne sais pas encore combien de jour de beau temps on va avoir mais là ça à l’air bien parti. Donc sortez profiter de Lyon avant que les troupeaux d’acheteurs enragés de Noël viennent envahir les rues ! Et en plus de ça on a quelques bons plans à partager, que ce soit musicalement ou au théâtre !
Vendredi 18 novembre 2011
Je vais commencer par la série polémique de Wadji Mouawad. Des femmes, un ensemble de 3 pièces de Sophocle supporté par une musique rock écrite par Bertrand Cantat. Sans rentrer dans le débat sur la présence de l’ancien chanteur de Noir Désir sur scène, ces 3 pièces peuvent être vues indépendamment ou ensemble (6h tout de même). Ce soir, vous aurez Electre et samedi l’intégrale. Bien que le spectacle affiche complet, je rappelle encore une fois qu’il est toujours possible d’aller sur place 1h avant pour avoir des places de dernière minute ! C’est donc aux Célestins à 20h ce soir et samedi à 16h pour l’intégrale.
Un concert-performance qui m’intéresse beaucoup à Villeurbane (ouais)(je sais), Gunkanjima du nom de l’île d’Hoshima, paradis de tous els explorateurs urbains au même titre que Pripyat et à l’histoire un peu moins sombre. Un endroit de déliquescence fascinant. C’est donc une création franco-japonaise proposant un voyage sonore et visuel sur cette île unique, abandonnée dans les années 40. C’est donc à l’école nationale de musique à 20h30 pour 12€.
Samedi 19 novembre 2011
Ce weekend, ça va bien sûr être aussi l’incontournable Pop*Up Market à la piscine du Rhone ! Le vintage sera à l’honneur que ce soit au travers de “vraiment” vieux vêtements ou de créations. ll y a aura de quoi grignoter, une shopping party ephémère et un espace ludique pour les enfants, vintage évidemment. Ca sera de 10 à 20h donc !
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je vous rappelle que c’est samedi soir qu’à lieu l’édition spéciale Pop*Up Market du Sucre pour de la musique, de l’art et de la gastronomie ! Une soirée pour laquelle nous mettons toujours notre grain de sel et, si vous jouez le jeu, vous pouvez passer sur la file d’accès rapide ! C’est comme toujours sur le toit de la sucrière, à partir de 20h30. En attendant, vous pouvez retrouver notre interview sucrée de Incontrol.
Dimanche 20 novembre 2011
Je reviens sur du théâtre pour vous conseiller d’aller voir Bérénice, le classique de Racine où, pour des raisons politiques, Titius doit renoncer à l’amour de sa vie. C’est au théâtre de la Croix Rousse à 15h.
Pour les chanceux qui auront eu leur place, le concert complet de 30 seconds to Mars vaut le coup. Même si je suis moins fan de leur dernier album, c’est toujours une moment agréable et plein d’énergie en terme de son avec les deux frères Leto. C’est au Transbordeur à partir de 19h.
Un très bon weekend à tous et si vous avez d’autres bons plans, n’hésitez pas à les partager !
3 commentaires
Pour les fans de Diglee :séance dédicace samedi à la Fnac part-dieu, de 14h à 18h :-)))
Pour avoir vu les 3 pièces de Sophocle dimanche dernier, ce n’est pas si long que ça et c’est vraiment tres bien. Bertrand Cantat apporte vraiment beaucoup.
La pièce franco-japonaise me disait bien aussi, mais on ne peut pas être partout…
une sortie au cinéma il n’y a pas mieux