A la lecture du titre de cet article, je suis sûr que les Presqu’iliens rigolent.
Ils pensent surement que la seule option de distraction au delà des limites administratives de Lyon serait de regarder Vivement Dimanche.
Ils ont tout faux ! Michel Drucker n’est pas la seule issue à l’ennui, bien au contraire ! Il se passe plein de choses le dimanche à Villeurbanne. La preuve, tout de suite avec ces quelques bons plans
Chiner et farfouiller
Les Puces du Canal, véritable paradis des chineurs, n’ont pas volé leur réputation. On est très loin de l’esprit vide grenier. Ici pièces rares et meubles de qualités côtoient des vieilleries plus quelconques mais parfaites pour pimenter votre intérieur made in Ikéa. Toutes les époques, tous les styles, tous les prix, tous les genres se donnent rendez-vous sur les stands des 400 exposants présents. Il vous sera difficile de repartir sans rien.
1 rue du Canal – de 7h à 14h
www.pucesducanal.com
Si votre gout de l’exploration n’a pas été assouvi aux Puces du Canal, perdez-vous dans le marché des Charpennes. Ce marché tentaculaire est un peu le Wazemmes (marché mythique de Lille) Lyonnais. Il s’étend dans plusieurs rues attenantes et propose de tout. Alimentation, épices, tissus, produits de beautés, gadget, vêtements. Ca grouille de partout, ça s’époumone sur les stands, ça négocie dans les allés. Le bruit et les odeurs, dans le bon sens du terme 🙂
Place Wilson – de 7h30 à 12h30
Faire le plein d’Italie
A coté du Marché Wilson, ne manquer pas de faire un tour chez Cofi Cash. Ne vous fiez pas à la devanture (ni au nom)un peu louche, rentrez ! C’est tout simplement LE MEILLEUR endroit pour acheter des produits italiens à Lyon. Choix immense, prix imbattables et produits frais (fromage, charcuterie, …). Faites une razzia !
2 avenue Salengro – de 9h à 13h
Vivre comme à la grande ville
Les Presqu’Iliens ne seront pas dépaysés en se rendant dans le quartier des Gratte-Ciel et pourront avaler un petit encas comme s’il était entre Rhône et Saône. L’avenue Henri Barbusse, artère passant entre les fameux Gratte-Ciel villeurbannais, possède un Starbucks et un Ninkasi. Vous n’aurez plus qu’à choisir entre un burger ou un caramel macchiatto. Les deux établissements servent toute la journée et disposent de terrasses pas désagréables dans cette ambiance art-déco.
Starbucks – 40 avenue Barbusse – de 9h à 20h
Ninkasi – 6 avenue Barbusse – de 10h à 00h
Se cultiver
L’offre culturelle de Villeurbanne n’a pas a rougir de sa grande soeur lyonnaise. Le Théâtre National Populaire est l’un des théâtre les plus intéressants de la région, l’Institut d’Art Contemporain renouvelle en permanence ses expositions pour un prix tout mini (4€). Enfin Le Zola, mythique cinéma de quartier datant des années 20 propose une programmation éclectique et plusieurs festivals en cours d’année.
TNP : www.tnp-villeurbanne.com
IAC : i-ac.eu/fr
Le Zola : www.lezola.com
Sortir le dimanche soir
Faut-il en préciser que la meilleure salle de concert du Grand Lyon, se trouve à Villeurbanne ? Le Transbordeur c’est un lieu génial, une équipe sympa, une acoustique au top et une programmation intelligente. Si vous en doutez encore, consulter la programmation des prochaines semaines.
Vous voyez les activités ne manquent pas le dimanche à Villeurbanne. Vivement Dimanche prochain !
9 commentaires
Je trouve quand même ça triste de ne pas voir plus loin que le bout de sa Presqu’île ! Habitant à Montchat, j’ai l’impression de beaucoup mieux voir le potentiel que possède les villes de Lyon et de Villeurbanne. Merde, réveillez-vous ! J’estime qu’on ne peut pas se revendiquer lyonnais si on en connait que la Presqu’île ! Alors sortez-vous les doigts et allez visiter votre propre ville non de bi de non de bi !
Tu prêches un convaincu 🙂
Je propose que le titre de meilleur arrondissement de Lyon soit attribué à Villeurbanne, car c’est amplement mérité 🙂
Enfin… si l’on évite d’aller plus loin que les Gratte-ciel, bien entendu…
Plus loin que les Gratte-Ciel ?? Ils y a des loups et des orcs non ?
Que dire… C’est aussi beau qu’une balade de Richard Clayderman cette ode à ma ville. Le 10ème arrondissement de Lyon, merde !
Et puis, le parc de la Tête d’or est quand même à cheval sur les 2 villes, pour les accros de la chlorophylle. Pas rien tout de même 😉
Et sinon +1 au fait que ce soit non pas un(e) local(e) mais un lyonnais qui ait écrit cet article. Et qui plus est, un putain de bobo :p
Il y a aussi l’option balade à la Feyssine, moins surpeuplée que le parc de la tête d’or les weekends !
Villeurbanne 10eme arrondissement de Lyon? JAMAIS!!!!
On peut aussi faire de l’escalade le dimanche à Villeurbanne !
http://www.mroc.fr
https://www.facebook.com/pages/MRoc-Salle-Descalade-Lyon/318168354861443?bookmark_t=page
On peut aussi faire de l’escalade le dimanche à Villeurbanne !
Dans la joie et la bonne humeur… on peut même y prendre les croissants !
http://www.mroc.fr
https://www.facebook.com/pages/MRoc-Salle-Descalade-Lyon/318168354861443?bookmark_t=page