Week-end, mon frère week-end ne vois-tu rien venir ?
Mais si ! C’est l’heure des bons plans du week-end, la petite sélection made in Lyon69.net pour vous garantir un week-end à Lyon sans ennui.
Ce week-end, à moins de vivre dans une yourte, vous aurez compris que c’est le lancement de la Fête des Lumières 2009, qui durera jusqu’à mardi inclus. Vu que les TCL ont décidé de jouer les troubles-fête mardi, on vous incite fortement à profiter des lumières ce week-end.
On vous a donné le programme, on vous a annoncé de premiers temps forts, alors si vraiment vous passez à côté, ce ne sera pas de notre faute.
Allez, on récapitule. Ce week-end, vous pouvez :
> Ne pas aller voir aujourd’hui Animanuit, la nuit du court métrage d’animation, au Pathé Bellecour, qui a malheureusement été annulée par les étudiants de l’école Emile Cohl, rendez-vous en 2010 pour la suite des opérations.
> Aller à la Cité Internationale pour le lancement de l’opération La Suède en Lumière. Les animations de la Suède en Lumière vous feront découvrir la Cité Internationale sous un aspect familial et convivial, bien différent de l’habituelle ambiance de congrès qui y règne ! Au programme : admirez le sapin de Noël géant illuminé et venez au lancement de sa mise en lumière (ce soir à 18h, il va falloir courir vite), profitez de la patinoire à ciel ouvert ou goûtez des spécialités suédoises des chefs suédois renommés de Göteborg, au restaurant 33 Cité et à la Brasserie du Hilton. Tout le programme ici! Il y aura même 2 soirées Ice Bar le 10 et le 17 décembre.
> Chercher Qyrool dans la foule de la soirée “Intel” Créateurs du Futur à la Plateforme
> Chercher B-Rob et son appareil photo dans la foule de la soirée « métissée » salsa-slam-afro-latino So Good au Red Room
> Voir ce soir quelques premières mises en lumière en avant-première dans le centre-ville de Lyon
> Ne pas oublier d’aller faire un tour de grande roue gratuitement place Bellecour en échange d’une ampoule usagée (merci Récylum)
> Assister au lancement officiel de la fête des Lumières demain à 18h sur la Place Bellecour
> Toujours demain, le jeune label lyonnais Trinoma Music propose la 4ème édition de sa soirée mensuelle dédiée aux musiques électroniques, sous forme de live et de DJ sets. Elle aura lieu au Matinée Bar, à côté de la place Bellecour. Pour cette édition, Trinoma Music invite le collectif Rhonalpin STEPHANOIZE ainsi que ses propres artistes FUROX (duo) & Yohm. 5 DJs se succéderont ainsi au cours de la soirée.
> Samedi et Dimanche, si vous en avez marre des Lumières, vous pourrez aller vous ressourcer sur les Pentes de la Croix-Rousse, au PEAH, le festival de mode saisonnier Lyonnais, organisé au Village des Créateurs, Passage Thiaffait.
> Et enfin dimanche, s’il vous reste un peu d’énergie, vous pourrez aller voir les quatre membres du groupe anglais Editors au Transbordeur, aux influences pop-new wave des années 80, tendance Joy Division ou Interpol.
Et hop, ce sera déjà dimanche soir!
Parions que ce week-end va passer encore très très vite!
1 commentaire
Ouahou et dire que je suis pas à Lyon ^^ ce week-end !!!