Ça nous est déjà tous arrivés.
Un monsieur qui tombe dans la rue, une dame âgée qui peine à monter son caddie dans les escaliers du métro, un petit qui fait une chute à vélo… Notre nature humaine, finalement pas si mauvaise, nous pousse à venir en aide aux personnes en difficulté qui croisent notre route. On relève, on porte, on rassure…
Mais que faire quand on croise une personne en véritable danger ? Comment doit-on réagir face à un individu en train de faire un arrêt cardiaque ou qui nécessite des soins urgents ?
Apprenez les gestes qui sauvent
Lancée l’année dernière par la Ville de Lyon, la Semaine des Gestes qui Sauvent revient cette année pour permettre à des milliers de Lyonnais d’être formés aux gestes de premiers secours.
Du 23 au 28 avril vous pourrez apprendre des choses qui pourraient changer votre vie et sauver celles des autres !
Démonstration, animations, ateliers, formations… de nombreux événements sont proposés partout dans la ville. Vous pouvez par exemple vous former à gestes de premiers secours grâce au sapeurs pompiers qui seront présents à la Part-Dieu, le lundi 23 de 11h à 17h.
Le samedi 28 avril, ce sera même la Place Bellecour qui se transformera en Rue des Premiers Secours. Sur place vous pourrez suivre un parcours pédagogique et ludique permettant de comprendre la chaîne des secours, de vous initier à des gestes de secourisme et d’échanger avec les associations et les entreprises présentes.
Toutes les animations sont bien entendues GRATUITES !