Et voilà !
Notre dernier RDV en Terrasse Inconnue de la saison a eu lieu mercredi dernier dans la joie et la bonne humeur avec en guest star le soleil qui s’était pourtant fait rare sur la place lyonnaise ces derniers jours.
Pour ce dernier opus on avait décidé de faire les choses un peu moins à la cool que d’habitude pour rendre le moment vraiment exceptionnel.
Boisson glaciale, quiches et Léon
Le RDV était donné à 18h51 au Club Pernod, un des lieux les plus fous de la Presqu’Ile. Au dernière étage d’un immeuble, un bar privé avec une vue incroyable sur Fourvière et une sympathique terrasse, ont accueilli 102 de nos gentils lecteurs.
La soirée fut l’occasion de découvrir (avec modération) la nouvelle boisson de Pernod : le 51 Glacial, la version super fraîche de la célèbre boisson anisée où la menthe prend habillement la place de la réglisse dans la recette originelle.
L’équipe du Moulin à Salades, sympathique boulangerie et bar à salade de l’avenue des Frères Lumière (qui livre en charrette !), s’était, quant à elle, occupé de ravir nos palais en nous concoctant un buffet de petites préparations délicieuses et saines.
Boire et manger, c’est important, mais faire du bien à ses oreilles l’est tout autant. Nous avions donc confié l’ambiance musicale de la soirée à Stéphane Khettal ( Ou La Yeah !!! Records ) puis à Léon et son groupe, qui ont relevé le challenge de jouer leur pop rêveuse en acoustique, dans un lieu pas vraiment fait pour.
Comme à chaque RDV en Terrasse Inconnue, nous avions mis en place notre petit jeu des 7 familles. Les lecteurs ayant réussi à retrouver leur famille parmi les participants ont remporté des panamas. Ils auront donc la classe tout l’été. Bravo à eux ! 😉
Burgers et Louis XIV
Tels des cendrillons urbaines nous avons du quitter le Club Pernod aux 8 coups et demi de 20h30. Heureusement notre carrosse ne s’est pas transformé en citrouille mais en burger. En effet, la soirée a continué sur la place Bellecour, aux Ten Fingers, une charmante guinguette située à quelques mètres de la statue équestre de Louis XIV.
Burgers et caïpirinhas ont fait le bonheur des participants jusqu’à très tard.
De notre coté, on était vraiment content de finir symboliquement notre série d’événements RDV en Terrasse Inconnue sur la place la plus connue de Lyon.
On profite de ce dernier mail pour remercier tous nos partenaires sur ces 4 soirées ainsi que vous, chers lecteurs, pour avoir répondu à l’appel.
Votre avis pour la suite
Puisque vous n’avez pas arrêté de nous poser la question durant la soirée : OUI, il y aura d’autres événements à la rentrée. On en ferra peut-être pas un toutes les semaines et il faudra qu’on change de concept quand l’hiver sera venu, mais promis, on refera la fête tous ensemble.
N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ces soirées et ce que vous aimeriez vivre et découvrir comme événements CityCrunch à la rentrée.
D’ici là, passez un bel été.
Crédit Photo : Florent Dubray (photo de Une et dernière mosaïque) & Emilie Stora