On s’était demandé si vous faire sortir un froid mardi soir de décembre était une bonne idée, si vous alliez être nombreux ou encore si vous seriez à fond tout au long de la soirée.
Et vous nous avez largement rassurés !
Pinot Gris millesime 2004
La soirée en l’honneur des Vins d’Alsace a été l’occasion pour nous tous d’en apprendre un peu plus sur ces chefs-d’oeuvre presque voisins. Grâce aux Domaine de la Ville de Colmar, Domaine Burckel-Jung, Arthur Metz, et Bott-Geyl, le Riesling, le Gewurztraminer et le Pinot Gris n’ont presque plus de secrets pour nous.
Le rendez-vous était pris au Away Hostel, un lieu de vie bien chouette et chaleureux qui a su ravir nos papilles en proposant des planches apéritives et des tartes salées aux couleurs de l’Alsace. Avec un Kouglof dans une main et un verre de Crémant dans l’autre on était paré pour affronter le premier grand quiz en famille.
Le Muscat D’Alsace
Vous étiez 23 familles, ce qui a rendu les délibérations très compliquées (on avait la pression !). Une question a pourtant fait la différence propulsant 2 équipes en finale (la réponse à la question 6 était justement le Muscat d’Alsace). Elles se sont alors affrontées sur le quiz ardoise en mort subite, chaque personne pour sa pomme. Au bout de plusieurs questions très serrées, une participante a remporté le questionnaire et donc des bouteilles de vin !
Tout au long de la soirée DJ Adopte un Beat nous a permis de nous trémousser, convivialité et partage on vous avait prévenu non ? Bref, on a vraiment passé un très bon moment avec vous, c’était bien chouette de rencontrer beaucoup de nouveaux lecteurs fraichement Lyonnais, et on espère vous revoir bientôt !
1 commentaire
J’ai pu participer à cet évenement, et pour ce que cela vaut, c’était vraiment sympa : le fait de devoir tirer une carte pour trouver son équipe de 6 et gagner une bouteille a permis de se familiariser avec les gens déjà présents, et d’échanger tout naturellement au sujet des vins / de la ville de Lyon / de city Crunch…
Et comme c’était dans une auberge de jeunesse avec des Erasmus, on a même peut peaufiner notre anglais 😉
Un grand bravo, pour l’organisation et les idées
( PS : un tout petit plus à grignotter aurait été agréable, au vue des quantités de litres de vins ingérés… ♥