Hello à tous, les chatons !
Ça y’est la rentrée est lancée. Vous avez rangé bikini, crème solaire et idylle estivale au placard. Et qui dit rentrée, dit nouveauté.
Et bam ! Un nouveau rédacteur à votre service. Il y avait déjà les hipsters dévoués corps et estomac pour vous dénicher les endroits branchés et les adresses gourmandes, les newsletters devenues kit de survie pour affronter le weekend, la Carioca Cordula pour sauver votre garde-robe, mais il manquait encore votre Carrie Bradshow à la lyonnaise : j’ai nommé Carrie Brotteaux ! (vous sentez l’allusion fine ?).
Après 2 longues années de célibat, moult soirées endiablées, rencarts désastreux et espoirs fanés, je me suis dit que quitte à vivre avec ce nouveau compagnon un peu collant (qui a surement emménagé avec d’autres lyonnais et lyonnaises), autant que je partage tout ça avec vous. Préparez-vous donc à des conseils love, sexo, dodo débilos et pourquoi pas à quelques anecdotes croustillantes.
Et pour commencer, voici 4 suggestions pour entamer la rentrée et pour ne pas sombrer dans la déprime qui guette tout célibataire.
1/ Mettez-vous au sport ou à une activité
Allez cette année c’est la bonne et on ne s’arrête pas en Novembre. Pensez-y, le sport/ les loisirs, c’est l’un des moyens de faire des rencontres, de s’aérer l’esprit et de perdre les quelques kilos pris lors des barbecues intensifs de l’été. Pour ma part, le visionnage de mes photos de vacances (et de surtout de moi en bikini) m’a fortement encouragé à me remettre enfin au sport. Et parce que si vous aussi, voir la moitié de Lyon s’entraîner déjà au Runing sur les quais du Rhône ne vous emballez guère, voici les sports tendances 2015 (d’après une étude personnelle très sérieuse) : le twirling bâton (si si vous savez les majorettes), les cours d’effeuillage ou encore le yoga du rire. La salle de sports reste un indémodable, mais attention à ne pas tomber sur les fans de gonflette mous du slipart et du ciboulot.
Et pour ceux qui commenceraient la rentrée déjà fauchée, sachez que les cours de fitness gratuits (DIMFIT) ça recommence le 20 septembre.
Sinon vous pouvez aussi consulter cet ancien article qui compile tous les bons plans sports pas trop chers à Lyon.
2/ Prolongez les vacances en jouant les touristes à Lyon
Après 2 semaines de périple outre-Atlantique, la perspective de reposer mes shorts fleuris, mes tongs et mon appareil photo m’excitait encore moins que les films érotiques du dimanche soir. Du coup, ni une ni deux, je me décide à me fondre dans la masse des touristes et à tester (enfin) le Musée des Confluences. Malgré un ticket d’entrée un peu élevé, le plaisir d’oublier le temps d’un instant la reprise a été jouissif.
Alors, vous aussi, avant que le train train quotidien reprenne ses droits, partez à la découverte d’un nouveau quartier, poussez les portes d’un musée que vous n’avez jamais fait, testez un nouveau resto, un nouveau bar, une activité de loisirs qui vous a toujours attiré…. Bref jouez la carte de la nouveauté. Et si vous pouvez faire tout ça en habit de vacancier c’est encore mieux !
Pour avoir quelques idées de musées, voici ICI, une sélection de nos musées préférés et LA, les derniers musées que nous avons visités.
3/ On court acheter sa tenue fétiche qui va faire bing
Mais qu’est-ce qu’une tenue fétiche me demanderez-vous ? C’est tout simplement LA tenue porte bonheur qui fait souvent mouche pour faire des rencontres. Oubliez les pattes de lapins (qui vous font passer dans la catégorie glauque illico), les trèfles à 3 ou 4 feuilles et autres grigri et trouvez-vous la robe, le haut, la chemise, la pantalon…qui fera jackpot à tous les coups.
Si vous pensez une seconde que votre tee short « I love NY » acheté pendant vos vacances avait sa place, c’est que vous avez mal suivi les conseils de notre Carioca Cordula.
Étouffez les cris de votre armoire pleine à craquer qui vous supplient de n’inviter aucune nouvelle recrue et foncez à la Part Dieu, Confluence, dans votre boutique préférée ou dans l’une des dernières boutiques que nous avons visitée.
4/ On supplie la team de Lyon City Crunch d’organiser un apéro entre célibataires inconnus
Moi je dis ça je dis rien… (Note de Qyrool : vous pouvez déjà noter la date du 24 septembre ^^).
Comme ce cher La Fontaine le disait : rien ne sert de courir, il faut partir à point. Traduction = ne fonçons pas tête baissée dans la recherche du sexe opposé ou semblable (voir les 2) et prenez soin de votre corps et de votre esprit.
Bonne rentrée à tous !
15 commentaires
Ah non pas le 24 ! 😉
“apéro entre célibataires inconnus” BEST CONCEPT EVER
On reprend les bonnes habitudes cest booké dabs l’agenda 😉
Attention, l’article est (pour l’instant) bourré de fautes! Essayez de relire un peu avant de publier 😉
Le 4) ouiiiiiii enfin !
Ptit rectificatif pour DIMFIT la reprise c’est ce Dimanche 20/09/15 à 09h jusqu’à 12h au Palais des Sports de Gerland… Y va y avoir du sport……
Bonjour, article rafraîchissant mais en effet plein de fautes d’orthographe, en particulier avec l’adverbe “voire”.
yeah parfait!!! welcome nouvelle blogueuse célib!!!!
Cooool ! Noté pour le 24 ! 😀
…et bienvenue Carrie la celib 🙂
Arf l’abus de cosmopolitans et l’énoooooorme stress de la 1ere publication ont eu raison de mon orthographe. Désolé 🙁
Welcome la nouvelle !
sympa l’article !
et sinon, est-ce que le concept de la soirée entre célibataires inconnus peut s’élargir au non-célibataires mais qui aiment se faire de nouveaux ami(e)s, ou juste tout simplement sortir ??!!
Toutes nos soirées sont ouvertes au célib. A la base elles sont faites pour se faire de nouveaux amis, mais il arrive que des couples se forment.
Je confirme Qyrool, je confirme 😉
Bravo Carrie pour ce premier article rafraîchissant.
Hâte de lire les prochains 🙂