Attention, ce lieu a fermé ses portes depuis la publication de cet article.
N’hésitez pas à consulter nos articles restos pour trouver un lieu similaire.
Si nous vous narrons régulièrement nos découvertes de restaurants japonais, les restaurants aux saveurs méditerranéennes se font incontestablement rares sur Lyon69.net. Faute avouée, faute à moitié pardonnée, voici un nouveau bon plan resto du midi à 2 pas de la place des Charpennes (et donc facilement accessible en transports en commun ou à pieds depuis Lyon 6ème ou Villeurbanne). J’ai nommé, un petit resto familial plein de saveurs : A’petisco !
Restaurant portugais Lyon, A’petisco : formule buffet froid et/ou chaud à volonté le midi
Le concept est simple et efficace : chaque midi un buffet froid constitué de cakes salés, quiches, pizzas, salades, terrines, tapas divers et variés ; et un buffet chaud constitué d’un plat unique : colombo de volaille, sauté de crevettes, riz au calamar et à l’encre de seiche, sauté de porc etc. etc.
Soit vous prenez le buffet froid seul, soit le buffet chaud d’inspiration portugaise, le plus souvent, soit les 2 buffets, toutes les formules étant proposées à volonté. Un café gourmand ainsi qu’un verre de vinho verde peuvent agréablement venir compléter le tableau ! Le tout sur place ou à emporter sous forme de plateau repas. Côté budget il faut compter une moyenne de 10 à 15€ par personne selon que vous prenez le buffet complet ou non, café, dessert etc.
Le seul inconvénient est qu’il faut aimer le plat chaud du jour me direz-vous. C’est le jeu ma pov’ Molkette !
Le site internet de l’A’petisco m’apprend que l’on peut y prendre le petit déjeuner et qu’ils sont aussi traiteur. Voilà de quoi ouvrir de nouvelles perspectives aux amateurs de restaurants portugais et de saveurs méditerranéennes.
A’petisco
7 rue Bellecombe
69100 VILLEURBANNE
0478266871
5 commentaires
Y’a écrit épicerie sur la devanture, tu confirmes ? Ils ont des choses introuvables ailleurs ? Ma belle famille portugaise a parfois du mal à trouver certains produits en Ardèche …
Tout à fait !
Ils ont un petit rayon avec pas mal de vins, des condiments, des conserves…
Et même une pâte de fruit qui se consomme avec du fromage ^^
Après je ne sais pas spécifiquement si ce sont des choses introuvables ailleurs ou non…
Le Portugal, tourné vers l’Atlantique, n’a (hélas) jamais proposé de “saveurs méditerranéennes.”
Et la cuisine familiale d’une mère et sa fille d’origines portugaises mais vivant en France, pouvant tout aussi bien servir des endives au jambon, que de la morue et de la paella cela ne vous semble pas assez méditerranéen ? La culture méditerranéenne ne vient pas forcément d’où on le croit ! De plus, la péninsule ibérique (Espagne + Portugal) fait partie du bassin méditerranéen, culturellement et historiquement. Ce n’est pas juste une question de marée mais merci pour le cours de géographie 😉
Je n’ai rien dit de grossier, il me semble avoir été claire sur le fait que ce restaurant était d’inspiration portugaise mais n’était pas essentiellement portugais, un croisement de saveurs et de bonne humeur !
Enfin, je n’ai pas écrit “saveur méditerranéenne du Portugal” mais bien “Voilà de quoi ouvrir de nouvelles perspectives aux amateurs de restaurants portugais et de saveurs méditerranéennes”.
Sans rancune hein, pourvu que cela ne vous coupe pas l’appétit et l’envie d’aller tester l’A’petisco ! 😉