Dîtes, vous aussi ça vous arrive d’avoir envie de cuisine tradi, mais pas forcément d’un bouchon lyonnais ? D’avoir envie de tester un restaurant “à l’ancienne” servant une cuisine du terroir, sans avoir peur qu’on vous demande si vous vous êtes perdus quand vous poussez la porte de l’établissement au vu de l’âge de la clientèle ? En un mot, vous avez parfois envie d’une cuisine, simple, bonne et roborative dans une ambiance sympa mais ni vieillotte ni poussiéreuse ! Ne cherchez plus, Vieille Canaille, dans le 7ème entre Saxe et Jean Macé est le St Graal !
Vieille Canaille, tour du propriétaire
Des patrons jeunes et sympas, une cuisine de qualité, plusieurs formules pour satisfaire tous les appétits, le tout dans la bonne humeur ! Ça doit faire environ 5 ans que je connais le restaurant Vieille Canaille, et même si la carte ne varie pas, je ne m’en lasse pas ! Ah qu’on s’y sent bien en terrasse ou à l’intérieur et qu’est ce qu’on à envie d’y flâner, de prendre le temps en dégustant un tataki de thon, une pièce du boucher (avec des pataaaates !!) ou encore une gigantesque salade. Le tout avec un pot de côtes’ et suivi d’un rhum arrangé, si on le souhaite, et à boire avec modération bien évidement !
Alors effectivement, on ne vous propose pas aujourd’hui de découvrir un lieu au concept renversant et fashion, mais bien un petit resto authentique, servant de la bonne cuisine, simple, de qualité mais pas toujours très light car oui, c’est ça qui fait plaisir aussi 🙂 (Je rappelle cependant qu’il y a des salades à la carte hein ;))
Qu’est-ce qu’on mange et à quel prix chez Vieille Canaille ?
De la cuisine traditionnelle, lyonnaise type bouchon mais pas que ! Pièce du boucher sauce St Marcellin, sabodet du père Anselme, jambon à l’os rôti mais aussi des choses plus originales mais tout aussi savoureuses comme le tataki de thon ! Mention spéciale pour les salades notamment la salade au St Marcellin et pain d’épice ou encore la plus tradi, salade aux foies de volaille !
Les desserts type tiramisu brioche ou la coupe Vieille Canaille (glace rhum raisin – rhum arrangé) permettent de clore agréablement le repas, sans fausse note !
Niveau tarif, il y a des formules entre 10 et 23€ selon que vous veniez le midi ou le soir, et que vous preniez 2 ou 3 plats. En bref, on y mange très bien et pas très cher, et en plus on repart avec le smile comme le lol-cat ! CQFD ! Et je suis pas là seule à le dire : Vieille Canaille sur Lyonnitudes !
Restaurant Vieille Canaille
14 rue St Jérôme
69007 LYON
Fermé le dimanche et le lundi
Tél. 04 72 71 47 12
8 commentaires
Je confirme, c’est un vrai bon plan ! J’adore ce resto et son équipe !
hummm ! Très chouette restaurant effectivement. ça donne envie d’y retourner d’ailleurs. Et bravo pour les photos.
C’est une de mes cantines et sans doute l’un des meilleurs rapport qualité prix de Lyon.L’équipe est adorable en plus.
Hummm, c’est ce qu’on la bonne vieille cuisine française, j’y passerai un jour, soyez-en certain.
Perso j’adore ce resto. L’année dernière j’habitais encore le quartier donc c’était un lieu de rendez-vous. J’ai toujours très bien mangé dans un cadre simple, tradi, chaleureux… Ami de la bonne bouffe il faut y aller !a
Excellent resto en effet, tant dans l’assiette qu’au niveau de l’ambiance. Définitivement un lieu incontournable du 7e arrondissement !
Incontournable : super service, très bon, idéal en famille ou en groupe !