Parce qu’après tout, pourquoi choisir entre un bon repas et une soirée endiablée quand on peut avoir les deux ?
Brume (Lyon 2)
Nouveau repère des épicuriens qui aiment faire la fête, Brume joue sur deux tableaux : brasserie raffinée le midi, restaurant festif le soir. À deux pas du métro Cordeliers, ce spot propose une carte franco-asiatique bien pensée, une belle sélection de vins et de cocktails, et des soirées qui s’enflamment dès la nuit tombée.
Kaïa (Lyon 2)
À deux pas de la place de la République, Kaïa vous embarque direct sous les tropiques avec ses cocktails ensoleillés et ses DJ sets. Deux ambiances, un rez-de-chaussée animé parfait pour trinquer et une mezzanine plus feutrée pour savourer des bons petits plats au calme. Et si vous comptiez juste boire un verre mais que la faim se fait sentir, pas de stress, la cuisine joue les prolongations jusqu’à tard.
Docks 40 (Lyon 2)
Situé à Confluence, le Docks 40 offre une expérience culinaire raffinée en journée et une ambiance électrique en soirée. La carte est élaborée à partir de produits frais et de saison, et le lieu propose une vue imprenable sur la Saône. Au programme c’est live music, DJ sets et animations jusqu’au bout de la nuit. Le tout dans un cadre chic avec une immense terrasse pour profiter des beaux jours.
Le Gourmet Bar (Lyon 2)
Ce rooftop bien connu de Confluence vous propose une terrasse panoramique avec vue sur la Saône ! L’endroit se transforme au fil de la journée, passant d’une ambiance chill à des soirées festives. Les amateurs de cocktails apprécieront la création du jour, en plus de la belle carte de boissons. Côté musique, la programmation varie entre concerts live et DJ sets, avec des soirées à thème comme les Doudounes Party, où l’on sert des plats savoyards pour une immersion totale.
Le Six (Lyon 6)
Installé dans la gare des Brotteaux, Le Six marie convivialité et fête. Ici, tout est fait maison avec une carte bistronomique soignée. Dès minuit, le restaurant laisse place à une ambiance clubbing où l’on danse jusqu’au bout de la nuit. Son sous-sol cache un speakeasy avec un bar à cocktails et une programmation de DJ locaux pour une ambiance underground et toujours chic.
Lockers (Lyon 6)
Entre resto festif et speakeasy, le Lockers coche toutes les cases pour une soirée réussie. Deux salles, deux ambiances, d’un côté, un restaurant où la gastronomie rime avec fiesta, de l’autre, une salle karaoké pour ceux qui aiment accompagner leur cocktail d’une performance vocale.
La Maison (Lyon 7)
À Gerland, La Maison offre un cadre cosy à l’intérieur et festif à l’extérieur. On y déguste une cuisine de brasserie gastronomique avec des produits frais, le tout dans une ambiance chaleureuse (comme à la maison…). Et pour prolonger la soirée, le club situé à l’étage ouvre ses portes à la nuit tombée. Mention spéciale pour la terrasse XXL qui donne l’impression d’avoir quitté Lyon.
The Maze (Limonest)
Un peu excentré, mais ça vaut le détour ! À 25 minutes de Lyon, The Maze mélange cuisine traditionnelle et créative dans un cadre contemporain. En mode bistrot le midi, l’adresse devient le spot parfait pour un afterwork avant de se transformer en club. Finger food, cocktails et DJ sets, tout est réuni pour une soirée réussie.
Alors, prêts à mixer bonne bouffe et fiesta sans changer d’adresse ?