Il y a quelques semaines, on vous conviait à la toute première édition de notre nouveau concept de soirée, les apéros Bien Bien Bien. Pour ce premier opus nous avions convié un de nos partenaires préférés, les Vins d’Alsace et avions investit l’un des lieux les plus dingues ayant ouvert récemment à Lyon : le Modjo By Nexstdoor .
Entre musique chill par Monsieur Mistalfy, dégustation des vins alsaciens et planches hyper gourmandes du Modjo, il y en avait décidément pour tous les goûts et on peut dire que vos papilles et vos oreilles ont été gâtées. Pour le fun nous avions prévu un jeu de l’oie revisité avec pas mal de challenges à réaliser. On ne savait pas si vous alliez oser les dés et on doit dire qu’on a été impressionné par l’énergie des équipes ayant participé. Vous êtes décidément des grands joueurs, chers lecteurs !
Le stand de tattoo a lui aussi connu un grand succès ! Votre amour pour le vin semble vous coller à la peau.
Bref, au final, nous avons passé une super soirée. On prend toujours plaisir à croiser les lecteurs de CityCrunch, car même si on adore le web, force est de constater que la vraie vie à une saveur toute particulière qui n’est pas pour nous déplaire. On espère que vous avez également apprécié cet apéro et on compte bien en refaire un très vite…
Les Vins d’Alsace vous ont plu ?
Certains participants ont trouvé dommage qu’on ne puisse pas acheter des cartons de bouteilles pendant la soirée. Voici donc les sites web des différents vignerons présents. On vous laisse prendre contact avec eux si vous êtes intéressés.
– Jean Huttard : www.alsace-jean-huttard.fr
– Château de Riquewihr – Dopff & Irion : www.dopff-irion.com
– Cave de Ribeauvillé : www.vins-ribeauville.com
– Domaine Martin Schaetzel By Kirrenbourg : www.martin-schaetzel.fr
– Domaine Boeckel – www.boeckel-alsace.com
Les Vins d’Alsace reviennent à Lyon
Si vous voulez de nouveau passer une soirée en compagnie des vins d’Alsace, on vous conseille de vite réserver vos places pour la 5ème édition de la soirée Drink Alsace qui aura lieu au Sucre le 26 juin. Au programme sur le rooftop le plus mythique de Lyon : 10 jeunes vignerons-ambassadeurs des Vins d’Alsace, 5 chefs qui leur répondent en préparant des assiettes en accord avec les vins servis, des animations pour tester votre amour pour les vins d’Alsace, une masterclass pour en apprendre encore plus sur cette appellation et enfin Rosemary Martins aux platines pour le plaisir de vos oreilles.
On peut d’ores et déjà vous dire que vous allez vous régaler au vu de la sélection des chefs présents : l’Encart, Table et Vins d’Ainay, Restaurant Thomas, Octavie & the Foodies et Bruno Saladino.
On a eu l’occasion de gouter l’assiette préparée par l’Encart composé d’un cube de thon cru mariné, de queues de gambas au jus thaï, de croque-monsieur avocat-tomates séchées-oignons crispy et de maki courgette-chèvre frais. Une tuerie !
Et le truc le plus sympa dans l’histoire c’est que la soirée est gratuite. Comptez ensuite 10€ par assiette salée et 5€ par assiette sucrée (on vous recommande chaudement de précommander vos assiettes pour éviter de faire la queue à l’entrée).
2 commentaires
Au vu des photos,il y a une limite d’âge supérieure, ce qui est dommage compte tenu du sujet de la soirée.
Il n’y a aucune limite d’age. Les événements cityCrunch sont de 17 à 107 ans !