Amis du ragot, bonjour !
En tant que blogueurs-influenceurs/influencables, on reçoit pas mal d’infos (plus ou moins fiables) sur les ouvertures et projets qui font bouger notre bonne vieille ville. Si celles-ci ne méritent pas toujours qu’on en fasse un article (on a tendance à préférer vous parler des lieux qu’on a testé plutôt que de ceux qui vont ouvrir), on s’est dit qu’il pourrait être intéressant de regrouper, dans un seul article, tout ce qu’on a vu passer.
Voici ce que ça donne, du plus sûr au plus improbable.
Infos sûres
Ça fait des mois (voire des années) qu’on l’attend. Le premier Uniqlo lyonnais ouvrira ses portes rues Grolée au mois d’avril (bon vu l’état d’avancement des travaux, un retard n’est pas impossible).
Pas très loin, un paquet d’enseignes plutôt chouettes qui vont investir le futur Hôtel-Dieu. En fin d’année vous pourrez acheter des meubles et des objets de déco chez AM/PM et manger chez Wagamama, la chaine de noddle bar britannique.
Du coté de la Part-Dieu c’est le look de la future tour Two Lyon qui a été dévoilé. L’architecte Dominique Perrault a imaginé un revêtement assez original qui contrastera avec les bâtiments actuels. Les travaux de cette tour de 170m qui s’élèvera au pied de la gare devrait débuter l’année prochaine.
Infos quasi certaines
Une de nos amies blogueuses qui travaille avec la marque nous a glissé cette info : la marque danoise Flying Tiger devrait (enfin) s’installer à Lyon. 2 implantations sont à l’étude : une dans le centre et une dans un des centres-commerciaux.
Les Whoppers vont continuer de remplacer les Quick’n Toasts. Après le Quick de la Croix-Rousse, d’autres établissements devraient devenir des Burger King mais la progression se fera lentement.
En parlant de bouffe, le 7ème devrait bientôt accueillir un incubateur de chefs. Le projet baptisé La Commune permettra à des jeunes chefs n’ayant encore pas les moyens d’ouvrir leur restaurant de faire gouter leur cuisine aux 360 personnes que le lieu pourra accueillir.
Bon et vous avez du en entendre parler : le Razzle n’accostera pas tout de suite à Lyon #polémique.
Rumeurs
La nouvelle tour de la Part-Dieu, présentée plus haut, accueillera un sky bar ? Nous n’avons pas d’info là-dessus, mais la rumeur circule qu’une des nouvelles tours du quartier accueillera un bar panoramique. Certains parlent de la tour Sky 56, d’autres de la future prévue à la place de la Cité Administrative… Ce nouveau sky bar viendra compléter l’offre de bars haut perchés du secteur comme le Celeste Bar en haut du crayon et le futur bar prévu sur le toit du parking des Halles.
La rumeur souffle aussi autour de plusieurs projets de rooftop dans le centre de Lyon (On aura peut-être bientôt plus besoin de se trainer jusqu’au Sucre), tandis qu’un ruin pub serait en approche…
Fake news
Un bar à chameaux devrait ouvrir dans les Pentes de la Croix-Rousse. Le lieu qui s’inspirera du conte des mille et une nuits accueillera également un coin co-working pour ceux qui bossent…
Les travaux de rénovation de la fontaine de Terreaux se poursuivent, l’équipe en charge du projet étudie la possibilité de chauffer l’eau de la fontaine afin de transformer le bassin en SPA. En 2018, vous pourrez donc vous baigner dans la fontaine, même en étant pas bourré.
Voilà, c’est tout ce que nous avons sous le coude pour le moment. N’hésitez pas à compléter cet article avec les bruits de couloirs que vous auriez pu entendre au détour d’une traboule…
4 commentaires
haaaaan Un tiger!!! Ca va me faire la soirée !!!!
yeepee !!!
Cela avait fait jaser en 2014 (lien sous mon pseudo) mais le projet de rendre la tête d’or payant semble revenir sur le devant de la scène !
De nouveaux magasins, génial…
Exactement le projet dont la ville avait besoin pour améliorer la vie de tous ses citoyens 🙂
Pour le rooftop en centre-ville, il y en a un qui n’est pas un secret c’est celui de la rue du bat d’argent. Le projet a été présenté et sur le batiment il y a un message codé. Certaines lettres ont des couleurs différentes et indiquent la création d’un rooftop.
http://www.leprogres.fr/economie/2016/09/07/un-projet-d-hotel-4-etoiles-avec-rooftop