Vous vous souvenez, il y a moins d’1 mois, quand on se croyait déjà en juin et qu’on rêvait de terrasses entre copains ?
Bref, avec Jill et Anthony, on venait de tester la fameuse tyrolienne invisible de la Tour Oxygène, et c’est bien connu, l’air pur ça creuse.
A proximité de la place Guichard, on passe devant l’enseigne MSB – Mon Salade Bar et sa mini terrasse.
D’abord complètement sceptiques à l’idée de se faire un buffet de crudités parce que dans tous les esprits :
buffet = pas bon / salade = pas sexy
… on finit par se faire happer par l’appel de la nouveauté et du ventre.
C’est quoi le principe ?
Pour 9,90€, on rempli un bol >>AUTANT QU’ON VEUT PEUT<< et le prix reste fixe, quoi qu’on mette dedans.
Jill, la végétarienne de l’équipe apprécie de pouvoir composer son assiette sans pour autant se priver de bonnes protéines.
Anthony, dans un tout autre style, blinde son bol jusqu’à débordement. Morceaux de fromages, lardons et croutons, il n’est pas là pour faire semblant et il est ravi que sa composition de salade ressemble plutôt à un plat du jour bien roboratif.
Quant à moi, en plein régime (NDLR : Mais oui bien sûr !), je veux du sain, du faible en calorie, et du chic. Petits pois frais, chou rouge et fenouil émincé, betteraves râpées, billes de mozza, ciboulette et 3 olives noires composeront mon assiette (enfin, la partie visible de l’iceberg).
Et accessoirement, je veux que ce soit beau, parce que manger de la salade au resto, c’est un peu nul quand même.
Et comment ça marche ?
Le self est plutôt bien agencé :
1 – On commence par la base : la salade verte. On peut aussi choisir des haricots verts, des lentilles, du riz…
2- L’étape suivante propose des trucs vraiment racoleurs, comme les lardons, le poulet mariné grillé ou le Pulled Pork (graou)
3 – Enfin, on se dirige vers des dizaines de bacs réfrigérés remplis de légumes crus ou cuits, herbes, aromates, fromages, croûtons, olives et fruits… tous fraichement découpés sous nos yeux dans la cuisine juste derrière.
4- Une fois qu’on a achevé la salade de ses rêves, et surtout que plus rien ne peut rentrer dans le bol, il nous reste à choisir les sauces. Celles-ci sont d’ailleurs très parfumées (la césar a vraiment un bon goût d’anchois). Jill, quant à elle, compose sa propre vinaigrette à base d’huile d’olive et de citron.
En résumé
On a tous les 3 adoré se faire vraiment plaisir, sans concession et sans que personne ne soit frustré. Et même si le concept n’est pas “à volonté”, les bols sont bien assez grands pour que l’assiette soit copieuse. Et on a presque l’impression d’être un chef en pleine création dans sa cuisine, avec des commis qui auraient déjà fait toutes les découpes.
MSB – Mon salade Bar
? 92, Rue Moncey, 69003 Lyon
☎ 04 78 79 93 80
? Métro B Place Guichard
⏰ Du lundi au vendredi de 11h45 à 14h30 / bar à yaourts et pâtisseries de 11h45 à 16h00
? Suivre MSB sur facebook
4 commentaires
Un + pour le concept du “sac de fidélité” de la vente à emporter…
Ma nouvelle cantine !
ha oui super idée !
Il existe un peu le même concept mais en + cher et seulement 4 ingrédients au choix en + de la salade. Cest au 1 Rue Philomène Magnin, 69003 Lyon (ils font aussi un menu pates) ca s’appel Ankka pour ceux que ça intéresse.
Ah c’est cool, ça me donne envie de tester (même si je suis pas du touuut du genre à prendre la salade en allant au resto, j’en fait des très bonnes moi même, merci-bien), là ça fait saliver, pour le prix.