Après avoir envahi le Web et Paris, Artoyz ouvre une boutique à Lyon.
Artoyz propose des figurines pour les grands enfants que nous sommes. Pas question de laisser ces petites merveilles dans la main de votre petit-neveu, ni même envisager une bagarre de bonshommes avec vos collègues de bureau. Ces petits personnages sont surtout des supports de création et leur but est bien plus esthétique que ludique.
Même s’il était déjà possible de trouver des designers toys à Lyon, notamment dans les boutiques de B.D. c’est plutôt sympa de voir qu’un magasin entièrement consacré à cette mode urbaine tente l’aventure.
Étant un grand fan de ces joujoux complètement inutiles, j’ai donc traîné mes baskets jusqu’à la rue des Capucins (1er arr.) pour voir ce que l’univers Artoys donnait en vrai et ayant pignon sur rue.
La boutique se veut aussi bien lieu de vente que lieu d’exposition et pour le moment à part des vitrines présentant différentes collections et certaines pièces uniques, l’invitation à l’achat n’est guère stimulée. Seul un coin du magasin présentant des mini toys semble plus propice à la vente, mais ne peut combler les nombreux mètres carrés de vide. Gageons que ce trop peu d’étalages n’était pas un effet de déco mais plutôt la conséquence d’un faible stock en raison du lancement. Cela dit, on peut difficilement rester insensible devant la créativité de certains toys et j’ai bien faillit casser ma tirelire pour satisfaire mon goût pour ces bestioles. Concernant les prix, justement, ça reste honnête pour ce genre d’objet. Plus cher qu’un playmobil bien sûr, mais l’effet provoqué par un Murdoc CMYK edition sur votre entourage (ou sur vous-même) vaut bien quelques efforts budgétaires.
Artoyz Shop + Gallery
18 rue des Capucins
69001 Lyon
2 commentaires
intéressant
Je suis passé moi aussi.
C’est vrai qu’il n’y a pas grand chose encore.
A suivre de pres…