Aujourd’hui, débute la saison que votre banquier déteste le plus : les soldes !
Noël vient de passer, vous ayant déjà bien attaqué le porte-monnaie, et voici que les commerçants rivalisent de roublardise à grands coups de réductions pour lui asséner le coup fatal.
Mais qu’à cela ne tienne ! Quitte à être complètement contaminé par la fièvre acheteuse, autant essayer de le faire avec un certain panache. Chez CityCrunch quand on fait quelque chose de MAL, on fait tout pour le faire BIEN. Alors voici où les chroniqueurs de votre webzine préféré iront dépenser leurs derniers euros.
Carrie Brotteaux : fringues tendance
Je compte bien aller faire un tour à My Fashion Gallery. Certes, le nom de l’enseigne ne casse pas trois pattes à un canard et je déconseille à toute personne allergique aux vendeuses trop familières. Ici, à peine rentrée, on t’appelle “ma puce” .
Mais on trouve des collections de fringues originales, abordables, même si la boutique n’est pas grande. Pas mal pour se démarquer des chaînes classiques de prêt à porter. Et les collections changent souvent.
❤ My Fashion Gallery – 3 rue de la Barre (Lyon 2) – Métro Bellecour – page Facebook
Qyrool : Glisse et fringues de marque
Addicted, c’est la boutique qui me fait sentir encore jeune avec plein de fringues et accessoires inspirés de la culture snowboard. Le RDC de la boutique est plutôt dédié aux fringues et chaussures urbaines tandis que vous trouverez à l’étage vêtements de ski et planches de snowboard. En attendant que la neige veuille bien tomber sur les Alpes, c’est un bon palliatif. Le truc que j’aimerais acheter pour les soldes : Un sweet-capuche Picture.
Et puis j’irai surement faire un tour aux Galeries Lafayette (celles de Bron, juste à coté du métro Mermoz, bien moins blindées que celles de la Part-Dieu). Je n’y mets pas les pieds habituellement, mais les soldes c’est avant tout l’occasion de se payer quelques fringues de marques inaccessibles habituellement.
❤Addicted – 3 rue de la Fromagerie (LYON 1) – Métro Hôtel de Ville – Site Web
❤Galeries Lafayette de Bron – 209 Boulevard Pinel (BRON) – Métro Mermoz – Site Web
Christina Cordeliers : curiosités
Une boutique ? Non, un véritable cabinet de curiosités ! Chez Benoît Guyot, on trouve une belle collection d’objets divers sans forcément de lien si ce n’est celui du beau et de l’original.
J’adore me perdre dans les différents étages de cette boutique défricheuse d’objets insolites. J’aime aussi le côté authentique de certaines pièces d’art, je craquerais bien volontiers pour un superbe tapis ethnique. Niveau prix il y a en vraiment pour toutes les bourses, certes les œuvres d’art et les beaux objets restent un peu moins abordables mais vous pourrez y dénicher facilement des petits objets design moins chers au rez de chaussée. Pour moi les soldes ce sera donc l’occasion de mettre un peu de nouveauté et d’originalité dans mon nouvel appartement.
❤ Benoît Guyot, 15 rue Emilie Zola (LYON 2) – Métro Bellecour – Site web
Latchetch : déco japonaise et danoise
Je suis pragmatique et je vais toujours jeter un oeil dans les mêmes enseignes pendant les soldes. De plus, l’éloignement de la civilisation renforce mon tropisme vers les boutiques que je ne trouve pas chez moi…
Cette année je prévois donc dans mon programme :
Muji parce que depuis que je connais cette enseigne (15 ans au bas mot) la qualité des produits n’a pas bougé et les prix non plus (c’était déjà cher à la base, c’est toujours cher aujourd’hui !!). Le truc sur lequel je vais probablement craquer : un pull basique mais indémodable et presque indestructible, et encore un lot de petits carnets trop mignons (mais jamais soldés de toute façon :-))
Je compte également tester Sostrene Grene, une boutique totalement hygge qui me vend carrément du rêve et dont je n’ai encore jamais poussé la porte.Le truc sur lequel je vais probablement craquer : tout.
❤ Muji : Confluence – 112 cours Charlemagne (LYON 2) – Tram Montrocher – Site web
❤ Sostrene Grene – Part-Dieu – 17 rue Bouchut (LYON 3) – Métro/Tram Part-Dieu – Site web
Anthony : basique et ski
Je suis pas très fashion, alors j’attends les soldes pour refaire la garde-robe de trucs de base : quelques chemises, un ou deux pantalons, un ou deux pulls et surtout des chaussures vu que maintenant ça coûte une blinde.
Je vais sûrement aller faire un tour chez Neige et Caillou, pour trouver quelques fringues et surtout un masque de ski (vu que la neige a l’air de bien vouloir arriver…).
❤ Neige et Caillou – 71 avenue Berthelot (LYON 7) – Métro/Tram Jean Macé – Site web
Et les lecteurs de CityCrunch ?
On a aussi demandé à nos lecteurs, sur notre forum, leurs bonnes adresses pour les soldes. Mouf recommande la boutique Libertie, il s’agit d’une petite chaîne (3-4 magasins en France) proposant des vêtements de marques peu connues à prix abordables. Themidnighter recommande quant à lui Blitz, un concept-store-gallerie avec pas mal d’objets cool.
❤ Libertie – 20 rue Férrandière (LYON 2) – Métro Cordeliers – Site web
❤ Blitz – 4 rue Louis Vittet (LYON 1) – Métro Hôtel de Ville – Page Facebook
N’hésitez pas à compléter avec vos adresses préférées !
Et on termine cet article avec les conseils d’une invitée très spéciale, Carioca Corluda, qui a eu la gentillesse, une nouvelle fois, d’apporter une touche de chic et de classe à l’un de nos articles.
Les bons conseils de Carioca Corluda pour les soldes
Mes chériiiiiiiis ! Je sais que vous êtes très excités par ces nouveaux soldes, mais tachez de garder la tête froide. Je vais vous donner quelques conseils pour des soldes réussis !
Organisez-vous ! Ne partez pas un peu au hasard, naviguant d’une boutique à l’autre sans aucune logique, telle une poule à qui on aurait coupé la tête. Ça reviendrait à faire un saut chez Monoprix alors que vous avez super faim : du grand n’importe quoi ! Listez les vêtements ou objets dont vous avez réellement besoin, repérez ensuite les boutiques où vous avez de grandes chances de trouver votre bonheur. Faites vous une VRAIE road map ! Pensez E-F-F-I-C-A-C-I-T-É !
N’achetez pas de la merde ! Les soldes c’est avant tout l’occasion de dégotter des fringues maniiiiiifiiiiques de marque, pas de s’acheter une tripotée de top à 5€ des H&M ou Zarra. Osez pousser les portes de boutiques que vous ne fréquentez pas habituellement à cause de votre budget. Je suis sûre qu’une belle surprise vous attend au détour d’un rayon
Faites le tri ! Mes chéris, les soldes, c’est aussi le meilleur moment pour faire le tri dans vos affaires. Niveau fringues j’applique toujours la règle suivante : en rentrant de mon shopping, avant de ranger mes vêtements, je sors de mon dressing autant de vieux vêtements (si vous êtes du genre courageux sortez-en même 1 ou 2 de plus), je les mets à la poubelle s’ils sont vraiment trop abimés, je les donne à une association sinon.
Consommez intelligemment ! Il y a un truc de fantaaaaaastiiiiiiique avec la mode c’est qu’elle peut sauver le monde. Mais si, mais siiiiii ! Alors avant d’acheter un truc renseignez-vous un minimum sur la marque et le produit. Privilégiez les marques responsables. C’est souvent plus cher, mais c’est mieux pour tout le monde… Sauf pour votre banquier bien sûr…
Bons soldes à tous !
3 commentaires
Chez Clairette au 9 rue du Mail (Croix Rousse), un super concept store où vous trouverez de très jolis bijoux et de la déco tendance !
http://www.chezclairette.com
Merci pour l’adresse.
Je découvre votre site et je le trouve joyeux et percutant. Bravo ! Vous êtes à la fois fun et dénoncer malgré tout les dysfonctionnements de notre société. J’aime. Vous mettez en garde contre la consommation irresponsable. Vous dénoncez que les achats à petits prix ne sont pas satisfaisants et raisonnables. Vous avez raison le bon marché coûte cher et au finalement il ne satisfait pas ! Bref sympa votre site ! Bonne continuation