Chez LCC, on n’aime pas trop la Saint-Valentin… Mais comme on sent bien que vous avez besoin de conseils pour combler votre amoureux(se) le jour de Cupidon, on a ce qu’il vous faut, notamment la réponse à la question que vous vous posez tous : Peut-on la jouer romantique quand on va dans un supermarché du sexe ?
Après une enquête de fond en immersion dans ce qui se fait de pire au niveau « établissements interdits aux moins de 18 ans », Rocka et Latchetch vous livrent ce reportage de l’extrême. Bernard de la Villardière, attention à ton derrière, c’est du lourd.
X-treme Center et Eros Store : les Super U du cul
L’accessibilité
Finies les petites ruelles embrumées où des papiers gras volent et des chats passent en grognant. Aujourd’hui, le cul s’affiche et rentrerait presque dans le rang.
X-treme Center à Villeurbanne a tout du supermarché : enseigne bien visible avec grande signalétique et accessibilité facile en transports en commun (bus, tram) et parking pour le cas où vous auriez de grosses courses à faire. Eros Store se cache un peu plus dans le 9ème arrondissement. Il est situé aux confins de la rue Marietton, une fois sorti du métro Valmy, avec toujours un parking privatif.
Nous avons par ailleurs noté que ce dernier était judicieusement placé à côté d’un magasin Kiloutou, ce qui peut s’avérer utile en cas de mauvaise manipulation ou d’envie de constructions à la MacGyver… D’ailleurs, Eros Store n’est pas l’unique boutique placée à proximité d’un magasin de bricolage : Terreaux Outillage Bricolage est placé à l’angle de la rue de la Lanterne, est-ce vraiment un hasard ?
L’ambiance
Les deux magasins sont propres (encore heureux !) et bien éclairés, c’est comme au supermarché, il ne manque plus que le caddie à l’entrée. On a même les promos qui vont bien en tête de gondole chez X-treme Center (20 % sur les nichons en caoutchouc, 2 achetés le 3ème gratuit pour faire comme dans Total Recall, c’est possible ?).
L’ambiance de ces boutiques est évidemment assez froide. Pour le côté intime ou boudoir, passez votre chemin… D’autant que Eros Store est souvent référencé comme “Librairie Érotique”, d’où notre amère déception, surtout devant leur rayon librairie, dont la taille est inversement proportionnelle à celle des ustensiles du rayon “plaisir avec un grand monsieur tout noir”.
Les articles
Le choix est évidemment très vaste, mais quand même très porté accessoires pour hétéros et plaisirs féminins selon les fantasmes masculins. A noter, un grand choix de produits manufacturés allemands (ils sont forts et complètement désinhibés ces Teutons). Par contre, les traductions et modes d’emploi faits à la va-vite peuvent occasionner une incompréhension et/ou une mauvaise utilisation des articles. On vous conseille de garder un Harraps à portée de main avant toute séance de zizi panpan.
Eros Store propose pour sa part des chaussures à talons en grandes pointures et davantage de lingerie pour hommes ou femmes (du slip SM en skaï à la petite tenue en dentelle, en passant par le caleçon à message très subtil…). Dans ces rayons, une liste à la Prévert pépère : on y trouvera à la fois des articles rigolo-beaufs (tablier à seins, sucettes en forme de pénis et tutti quanti), des sextoys ultra design, des objets pour le plaisir de Madame, pour le plaisir de Monsieur, pour le plaisir de Vincent McDoom, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, des huiles de massage classiques au scotch à bondage par rouleaux de 25m.
Le rayon vidéo est particulièrement impressionnant chez X-Treme Center, avec plusieurs rayonnages entiers classés par genres, du plus classique au plus… disons… inattendu. On n’a pas compris tous les titres du rayon consacré à la production artistique allemande, heureusement que les jaquettes laissent peu de place au mystère.
Les services
Si entre 2 séances d’essayage de culottes à fente ou de costume de policier, vous avez envie de vous faire un film, Eros Store a tout prévu avec son cinéma permanent. Attention, pop corn et boissons ne sont pas fournies, mais mouchoirs et sopalin oh oui.
Les hôtesses de caisse sont prévenantes et discrètes, mais pas très classes, soyons honnêtes. Concernant les prix, osons le jeu de mots merdique mais totalement assumé : il y en a pour toutes les bourses. L’Eros Store propose un petit extra qui mérite d’être mentionné en ces temps de prise de conscience environnementale : la prime à la casse pour sextoys usagés !
Conclusion : allez-y pour trouver un objet fun, comme un plug anal queue de poney, tellement tendance pour l’année du Cheval. Allez-y éventuellement pour réviser votre allemand. Sinon, pour l’ambiance romantique, nous vous conseillons plutôt d’aller chez Kiloutou.
X-treme Center : 18 rue Georges Courteline – Villeurbanne
Eors Store : 7 rue des Plâtriers – Lyon 9
8 commentaires
Il restait beaucoup de anal plug queue de poney? non parce que…euuh… c’est pour un ami hein
Eh bien je viens tout juste d’aller vérifier les stocks chez X-treme center et il en reste 3 😉 Ah on est dans le journalisme d’investigation ou on ne l’est pas j’ai envie de dire. Et, effet St Valentin ou pas, il y a la file à la caisse ce soir…
Je ne suis que relativement peu intéressée par les poneys, mais cet article est excellent !
Il est loin le temps où on allait juste chercher du poppers dans les boutiques en Presqu’île !
Bon les filles ! Votre articles, il m’a fait pleurer de rire.
C’est du beau travail (investigation et tout…)
Vous m’avez achevé ! Qu’est-ce que j’ai ris ! Merci 🙂
Je sais pas si c’était l’effet “saint Valentin” mais les hôtesses de caisses étaient plutôt charmantes à X-treme center (et ça, c’est plutôt bien)
Je ne leur ai pas demandé si elles portaient un plug poney par contre…et je le regrette :/
J’aurais voulu y passer ce soir mais je peux pas j’ai poney…