La tarte aux pralines
La tarte aux pralines est à Lyon ce que la Pecan Pie est aux US. Une sorte d’innommable bombe à cholestérol. Sauf que chez nous… bha elle est rose. Et toc.
La praline Lyonnaise est un bonbon composé d’une amande enrobée grossièrement de sucre teint en rose. Pourquoi rose ? Franchement, je n’en ais aucune idée et wikipédia ne m’a pas été d’une grande aide. En tous cas, cette merveilleuse couleur apporte toute l’identité et la gourmandise à ce dessert bien connu des Lyonnais et des touristes.
Tous les restos Lyonnais et les bouchons en proposent pour le dessert, mais après avoir englouti une salade de pieds de porc et un tablier de sapeur, on ne trouve généralement plus trop de place. Le plus simple, c’est de la faire chez soi et de la déguster au goûter.
ATTENTION ! aussi étrange que cela puisse paraître, on PEUT RATER une tarte aux pralines. Alors que pourtant : pâte brisée maison + crème fraîche 40% de MG + pralines… je vois pas non… Si vous galérez, rabattez-vous sur la merveilleuse recette du cheese cake aux pralines par Qyrool.
et surtout, téléchargez notre fond d’écran !
>> Hop ! pour un grand format avec calendrier <<
>> Clic, pour un grand format sans calendrier <<
>> Et là pour habiller ton smartphone <<
Pour trouver nos anciens fonds d’écran, c’est par ICI !
1 commentaire
On PEUT RATER aussi sa communication… un petit effort sur l’orthographe et la recette sera (enfin) réussie…