Souvenez-vous, il y’a quelques semaines nous avions testé Oto Oto le premier Izakaya (sorte de bar-brasserie japonaise) de Lyon. Dans la foulée nous avons testé le Yomogi, le premier Ramen Ya (bar à pâtes japonaises), il est grand temps de vous dire ce que l’on en a pensé.
Un cadre sympa
Idéalement situé sur la Place Sathonay dans le 1er arrondissement, le Yomogi joue la carte de l’authenticité en reproduisant l’ambiance d’un vrai Ramen Ya : grand bar avec vue sur la cuisine auquel les clients viennent s’attabler, plats du jour écrits sur une grande ardoise en français et en japonais, et bien sur l’inévitable machine à ramen.
Mais au fait, c’est quoi les Ramens ?
C’est l’équivalant de nos vermicelles dans un bouillon en beaucoup plus savoureux (pour peu qu’ils soient bien préparés). C’est un plat d’origine chinoise mais qui a vraiment été popularisé par le Japon, notamment avec l’apparition des ramens instantanés (certes beaucoup moins bon).
La réussite de ce plat découle moins de la qualité des pâtes que de la préparation du bouillon.
Sluuuuuuurp….
Et les bouillons, ils sont justement très bons chez Yomogi. Que ce soit au poulet, au porc ou au boeuf, ils sont tout simplement excellents et remplis de petits ingrédients savoureux.
Mes comparses et moi avons avalé nos bol en un rien de temps en émettant des grands miams entre 2 slurps.
Seul Qyrool a fait un peu la fine bouche en trouvant que son morceau de boeuf était un peu trop plein de nerfs pour être machable.
Pour finir nous avons terminé sur un note sucré avec un original tiramisu au thé vert.
Au final…
Un coin sympa, des tarifs abordables, un nourriture traditionelle japonaise, que peuvent demander de plus les aficionados de la cuisine japonaise que nous sommes.
Seul 2 bémols empèche le Yomogi de rentrer dans notre liste de Top : un service pas toujours au point et pas toujours très clean (le serveur qui goutte au doigt le Tiramisu, ça fait pas classe… et une qualité des ingrédients assez aléatoires.
Mise à part ces quelques petites défauts que nous espérons de jeunesse, ça reste un super bon plan. D’ailleurs les lyonnais ne s’y trompent pas, c’est toujours plein à craquer.
Yomogi
5 place Satonay
69001 Lyon
04 78 28 24 40
10 commentaires
Ah oui, goûté et approuvé via une dégustation avec Fetard et Thanh! De plus les bouchées vapeur sont comme à Taiwan
On a testé suivant vos conseils, c’est sympa, abordable. On regrette juste d’avoir été obligés de s’attabler au comptoir (même si c’est un peu le principe) et peut-être le patron pas forcément très sympa. Mais ça reste une bonne adresse !
Place Sathonay avec un H…
Sinon, c’est clair que ce petit restaurant est une super adresse.
C’est corrigé. Merci pour le signalement de cette erreur impardonnable.
Testé hier soir, très bon plan! Simple, abordable et super bon!
Un peu surprenant que ce ne soit pas forcément la même personne qui te place, qui prend la commande, qui te sert ou qui te fait payer, mais aucun soucis à déclarer dans le service, et énorme bonus pour le remplacement de la carafe d’eau une fois celle-ci vide sans même qu’on ait à le demander!
Yomogi enfin testé et j’ai vraiment beaucoup aimé ! Simple, pas cher, bonne ambiance et jolie petite terrasse ! Et mon boeuf était tout à fait tendre ! 🙂
Bonjour à toutes et à tous ,
A YOMOGI ,malheureusement tout à changer des cuisiniers qui ont tous changées soit mais pas très compétent la serveuse complètement à la ramasse dommage même le directeur Rodrigue N est plus la dommage je le préfère au soit disant chef de cuisine ,,,,,,,,,,,,breffff rendez notre Rodrigue d ‘avant ,,,,,,,,,d’ailler il est ou que je vienne manger chez lui?????
Oui apparemment l’équipe a changé et c’est pas terrible. Filez plutôt ici : https://lyon.citycrunch.fr/okawali-bar-ramen-charpennes/2012/11/20/