Un bon verre, une planche charcut’… bref, tout pour bien commencer votre soirée ! Voici notre programme des 5 apéros à ne pas rater. Attention, vous allez vouloir sortir TOUS les soirs !
Lundi 7 octobre : Vin et charcuterie au Petit Bouchon chez Georges (Lyon 1)
Quoi de mieux pour démarrer la semaine que du vin et de la charcuterie ? Non, sérieusement ! Le Petit Bouchon chez Georges, l’un des bouchons les plus typiques de la ville, accueille le vigneron du Domaine de la Petite Galée pour une soirée de plaisirs gustatifs. Vous aurez la chance de déguster leurs nectars tout en savourant une belle planche de charcut’ locale. Le tout dans une ambiance conviviale à souhait, comme chez mamie, mais avec plus de vin.
👉 Plus d’infos
Mardi 8 octobre : Afterwork mâchon à la Bonne Gâche (Lyon 1)
On passe à l’étape suivante avec un afterwork mâchon à la Bonne Gâche. Vous pourrez y découvrir le Domaine de La Têtue, le tout premier vin fabriqué en plein coeur de Lyon (en bas des Pentes de la Croix-Rousse) . C’est le genre de soirée qui fait oublier que vous avez bossé toute la journée. Du gras, du vin, et une ambiance typiquement lyonnaise : vous serez servi comme un roi (ou une reine, bien sûr). Et connaissant les vins de La Têtue, on peut vous dire que vous risquez de ne plus vouloir quitter l’endroit avant la fermeture.
👉 Plus d’infos
Mercredi 9 octobre : Apéro Coteaux du Lyonnais au 17.45 (Lyon 2)
On est déjà mercredi et vous commencez à vous dire que cette Mâchon’Week est vraiment une excellente idée ! Pour le troisième soir, direction le 17.45, avec ses planches apéro généreuses et surtout ses vins des Coteaux du Lyonnais. C’est un peu comme un tour des vignobles autour de Lyon, mais en restant bien calé en Presqu’île. Vous pourrez savourer du bon vin blanc ou rouge, accompagné de fromages et charcuterie, le tout en mode détente. Un apéro parfait pour papoter entre amis, refaire le monde et oublier que demain, c’est pas encore le week-end.
👉 Plus d’infos
Jeudi 10 octobre : Apéro Musical à la Fédération Française de l’Apéritif (Lyon 2)
Jeudi, on met un peu de musique dans nos vies avec l’apéro musical à la Fédération Française de l’Apéritif (si, si, ça existe vraiment). Pour l’occasion, on vous propose une soirée en compagnie des vins du Domaine de Prapin. Alors, qu’est-ce qu’on fait ? On prend un verre, on se laisse emporter par les reprises à l’accordéon de chansons françaises et on se régale avec des produits apéritifs bien de chez nous. Et on parie que d’ici la fin de la soirée, vous serez tous en train de chanter, verre à la main.
👉 Plus d’infos
Vendredi 11 octobre : Apéro Tapas Lyonnaises à El Bar (Lyon 7)
Pour finir la semaine en beauté, rendez-vous à El Bar pour un apéro tapas aux accents lyonnais. Avec en guest-star, entre autres, les vins du Domaine Rosting-Tayard, vous allez voyager entre les Coteaux du Lyonnais et la tradition lyonnaise. Imaginez une soirée où les tapas traditionnalles sont remplacés par de frites de quenelle, des sticks de comté et d’autres produits locaux revisités. Le collectif Super Fête viendra mettre l’ambiance avec un DJ set house. Si vous avez encore de l’énergie après cette semaine d’apéros, ce sera l’occasion de trinquer une dernière fois avant le week-end !
👉 Plus d’infos
Et pour finir… la Closing Party !
On n’oublie pas le samedi 12 octobre, où la Mâchon’Week clôture les festivités avec une Closing Party chez In-sted (Lyon 3). Au programme : animations, masterclass accord mets et vins, et bien sûr, des dégustations de vins avec les vignerons. C’est l’endroit parfait pour finir en beauté et repartir avec quelques idées pour vos prochains apéros. Autant vous dire que ce samedi s’annonce mémorable.
Plus d’infos
Alors, vous êtes prêts pour une semaine d’apéros à la lyonnaise ? Allez, on se voit là-bas !
On vous rappelle, mais vous le savez déjà, que l’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
1 commentaire
merci 👌🤍