Attention ! On a encore un champion de la pizza à Lyon !
(et je dirais même : encore un dans le 7ème ).
Jordan Tomas a beau avoir le nom d’une star du basketball, c’est avec la pâte à pizza qu’il jongle admirablement. Et vas-y que je te la fais tourner avec le doigt, que je t’éjecte de la farine à tout va et que je fasse glousser la clientèle féminine. Devant son énorme four à bois, et avec sa super équipe toujours de bonne humeur… Franchement, comment trouver le temps long devant un tel spectacle ?
La Mamamia, c’est avant tout de la VRAI F***G BONNE PIZZA. Oui, j’en suis même arrivée à faire quelques infidélités aux pizzas de la Lambretta.
La pizza
Mâtez-moi cette pâte… Croquante, dorée, avec de la tenue… parfaite !
Et la sauce maison, réalisée avec de bonnes tomates en provenance directe du Sud de l’Italie ? Juste ce qu’il faut de douceur et d’acidité… Parfaite !
Quand je vais à la Mamamia, je prends presque toujours la Marguerita, qui malgré sa simplicité, est exceptionnellement gourmande, sans doute grâce à sa mozza di Bufala exquise et onctueuse. En plus c’est la moins chère : 9 € 30 pour un aller-retour à Napoli ?
Waou !
Le cadre
Contrairement à beaucoup de mes collègues qui la dévorent sur un coin de leurs bureaux, je préfère la manger sur place. J’aime le côté cantoche conviviale du lieu. On est loin du restaurant loungeproutprout. Un effort de déco a été fait l’an dernier : Bye bye les chaises en plastique vert et les parasols Paggo que j’aimais tant. C’est un peu plus neutre. Mais il ne faut pas déconner : on récupère toujours soi-même ses couverts, sa bouteille de San Pellegrino ou son rosé frais au frigo, et on attend que notre prénom soit beuglé. Ambiance !
A éviter donc pour un premier rendez-vous. Mais pas pour les suivants.
Et quoi d’autre ?
L’épicerie
Ha oui ! J’allais oublier de parler du coin épicerie qui provoque en moi certains émois non maîtrisables. Il permet d’acheter les produits exquis qui se trouvent sur nos pizzas. Ces mêmes produits que l’on peut d’ailleurs retrouver en planche apéritive géante pour l’apéro.
Les conseils de Tata Milie
Pour finir, voilà un petit conseil qui ne mange pas de pâte à pain et que j’ai piqué à un ami excessivement pointilleux en matière de pizza : commander la Marguerita, faire rajouter un supplément mozza avant cuisson (+2,90 € pour une boule entière supplémentaire), la mozza fondue libère un petit lait qui se mélange avec la sauce tomate et l’huile d’olive. Cela dit, la mozza après cuisson, comme le suggère le chef, c’est terrible aussi.
Mamamia ! Je t’aime d’amour !
69 rue Gerland
69007 Lyon04 78 69 01 68
mamamia-pizza-lyon.com
11 commentaires
Pour moi c’est clairement la meilleure pizzeria de Lyon, et le super accueil ne gâche rien 🙂 Et je ne dis par ça parce que j’habite en face, et que chez nous c’est pizza tous les weekends… Difficile de n’en recommander qu’une seule, mais je dirais que la Maestro est dans mon top 3 😉
Merci pour l’info ! la prochaine fois, je goûterai donc la Maestro.
Et ça m’intéresserait de connaître quelles sont les autres de ton top ?
Aha, bonne question 😉 C’est un top qui n’avance que moi, mais je dirais la norvégienne et la Mamamia, avec la Maestro!
Hmm ça à l’air super! Mais on attend surtout la réponse d’Olivier!
Ah ouais mais aller à l’autre bout pour une pizza, c’est compliqué.
On fera le voyage avec plaisir 🙂
hooo ! c’est pas si loin, juste à côté de la station de métro Jean Jaures.
super endroit et ils sont très sympas
Testé et plus qu’approuvé quand j’avais la chance de bosser pas loin , ils ont même des variantes sucrées.
Dans les sucrées la top c’est la rugissante. un délice !
de loin la meilleure pizzéria de Lyon et alentours, on fait 20kms pour venir déguster les nombreuses variétés…
on suit mamamia depuis leur début et c’est une équipe géniale qui fait des produits de (très) grande qualité à prix raisonnable 🙂
vive la césar 🙂
Mouaip…
Ce n’est pas la meilleure pizza pour moi.
Le fromage est quelconque. Les ingrédients pas fantastiques. La pâte n’est pas aérée et cuite de façon uniforme dans un four tournant !
Le choix est imposant sans comporter de pizza originale.
Et puis l’ambiance… Wow… Il y a beaucoup mieux.
Alors, oui, il est champion de France des pizzailolos, m’enfin bon… Je ne voudrais pas essayer les autres pizzas…