À l’occasion de notre Semaine Spéciale Lecteurs, ce sont les lecteurs de CityCrunch qui prennent les commandes du webzine. Aujourd’hui, c’est Coralie qui prend la parole pour partager sa passion pour le Bubble Tea.
” Le bubble quoi ? C’est quoi ça ? Connais pas moi…” Alors écoute attentivement jeune padawan, c’est très simple, cette boisson va changer ta vie. Le bubble tea (ou boba) c’est le mariage sucré du thé (forcément !) et de petites perles de tapioca, ou zenzoo pour les intimes, qui nous vient de Taïwan. Avec seulement ces deux petites choses, un monde entier de saveurs et de textures a été créé pour la plus grande joie de nos papilles.
Du thé, des bulles…
Depuis les années 80, cette merveille était exclusivement consommée en Asie (30 ans de bubble tea perdus… snif), mais par miracle, ici même à Lyon, il est devenu possible d’en déguster, et là je parle de bubble tea de compétition.
C’est dans l’un de mes QG que je te conseille d’aller, situé rue Pasteur, Taste and See sera pour toi comme une seconde maison. Là-bas, tu trouveras toutes sortes de thés (noir, vert, aux fruits…) au lait, tous succulents, remplis de perles zenzoo, gelée de fruits ou si tu l’oses de baobaozoo.
” Baobao quoi? ” Baobaozoo aka les perles qui font boum dans la bouche et qui laissent échapper un jus de fruit sucré inattendu certes mais totalement awesome ! Toutes les boissons sont disponibles chaudes ou froides, petites ou grandes, baobaozoo ou non, pour que tout le monde trouve son bonheur. Petit conseil de pro, à tous les audacieux qui décident de prendre un thé avec le combo zenzoo-gelée-baobaozoo, préparez-vous à une bagarre de goûts en bouche.
Si la rue Pasteur te semble trop loin, ne t’inquiète pas, je connais une porte secrète qui te guidera aussi au monde enchanté du bubble tea, elle est rue du Plat et se nomme Hones’tea.
En passant cette porte, j’atterris dans le petit monde du chef Thienou, qui me propose des bubble teas de qualité aux saveurs plus fruitées et sucrées. Les thés sont délicieux, les perles de tapioca parfaitement cuites et sucrées juste ce qu’il faut pour ne pas rendre le tout trop écœurant. Hones’tea, c’est pour moi l’endroit parfait pour prendre un bubble tea à emporter avant un ciné, une séance shopping, ou tout simplement par plaisir ! Rappelle-toi surtout de toujours donner une pièce au chat en partant, il t’apportera fortune et chance, jeune padawan.
Voilà, le bubble tea c’est tout ça, plein de saveurs et textures différentes regroupées en une boisson totalement unique et addictive dès la première gorgée ! À vos pailles !
Taste and See
? 50 Rue Pasteur 69007 Lyon
☎ 09 81 75 68 49
⏰ Lundi à Mercredi : 11h45 -18h30 / Jeudi et Samedi : 11h45 -19h / Vendredi : 11h45- 17h30
? tasteandsee.fr
Hones’Tea
? 34, rue du Plat, 69002 Lyon
☎ 06 59 30 42 54
⏰ Lundi au Samedi : 12h-19h30
? www.honestea.fr
4 commentaires
Chouette un article pour la vulgarisation du Bubble Tea! Je suis accro moi! Bien que c’est vrai que c’est un peu cher, d’après les vrais taiwanais.
On peut en trouver aussi chez Woko (Centre Commercial Confluence).
Ceux de Woko ne sont vraiment pas bons. Personnellement, je ne recommande pas du tout !
alors chez Taste and See, c’est une vraie famille taïwanaise aux fourneaux.. Revenue d’asie, j’ai retrouvé la parfaite amertume lactée d’un buble au matcha, et un buble thé jasmin citron vert est l’idéal remède pour se guérir du moindre coup de frois mais chutt!!!! gardons le secret….
https://www.youtube.com/watch?v=KZGpq-LH1wI
qui plus est, le chef thienou est un vrai personnage ! (qui connait bien ses classiques)
cette pub honestea sur youtube le prouve! vive honestea!!!!