Par une chaude soirée de juillet, UneMolkette et Le Piaf Fou se sont dévouées pour tester une boisson peu connue en France mais pourtant érigée boisson nationale de Taïwan : Le Bubble Tea !
Un Bubble quoi ? Un Bubble Tea !
Pour faire simple le bubble tea, connu aussi sous les nom de thé au perles ou encore de thé Zenzoo, c’est :
- Un thé
- Des billes de tapioca
- Le tout idéalement consommé avec une paille d’un diamètre peu commun
A partir de là, on peut imaginer une quantité infinie de combinaisons : plus ou moins de billes, thé avec ou sans lait, froid ou chaud, thé vert ou thé noir, aromatisé ou non, avec ou sans arômes/sirop de fruits… Bref, puisque tous les goûts sont dans la nature, tous les Bubble Teas aussi !
Boisson inventée à Taïwann dans les années 80, elle est depuis lors très à la mode en Asie du Sud Est et la fièvre Bubble Tea gagne peu à peu le reste du monde !
Découverte du Taste and See rue Pasteur
Nous avions entendu parler du Taste and See sans jamais l’avoir testé, c’est désormais chose faite !
Le Taste and See est au 50 rue Pasteur, un peu isolé des restaurants et supermarchés asiatiques (plutôt concentrés au début de la rue), juste à côté de l’école maternelle.
Il est ouvert de midi à 18h30 : pour un Bubble Tea du soir, nous vous conseillons de sortir fissa-fissa du travail, de courir rue Pasteur récupérer vos verres et de vous installer tranquillement sur les Berges 😉
Aux commandes, des patrons très accueillants qui attendent patiemment notre verdict (embarras du choix oblige), tout en nous donnant les détails qui vont bien, et nous expliquant qu’ils ont été quasi-élevés au Zenzoo !
Au programme donc, des Bubble Teas au lait (thé vert au Jasmin, thé noir…) à déguster chauds ou froids, et des Bubble Teas aux fruits (fraise, mangue, melon…) à boire bien frais, le tout décliné en deux tailles (petit & grand, respectivement 3,5 et 4,5 euros). Et en prime, une carte de fidélité : un Bubble Tea offert pour 10 achetés !
Un Bubble Tea Jasmin (au lait) et un Bubble Tea Mangue dans la besace (bien calés dans un porte-boisson en carton), frais pour les deux. C’est parti pour la dégustation place Raspail !
Enfin presque : pour un test un peu complet, nous avons voulu comparer avec un Bubble Tea industriel acheté au Supermarché Asie rue Passet. Un crochet par le rayon réfrigéré plus tard, nous repartons avec une canette made in Taïwan : du thé noir au lait, de la bille de tapioca inside, tout y est, il n’y a plus qu’à.
Les Bubble Teas du Taste and See sont tous les 2 délicieux ! L’expression “il y a a boire et à manger” est de fort bon aloi puisque les billes de Tapioca peuvent sincèrement servir de 4h. Leur texture est mi-fondante, mi-ferme, “chewy” comme dirait Nelson Montfort !
Le thé quant à lui est parfaitement sucré (ni trop, ni trop peu) et désaltérant ! La version fruitée ressemble davantage à du jus de fruits ou un sirop, bien parfumé, sucré comme il faut aussi : parfait pour fêter le retour du soleil et de la chaleur.
Le Bubble Tea est une boisson “plaisir”, que l’on déguste comme une glace ou un dessert ! Avec ce petit plus rigolo qui fait perdre – le temps d’un verre – quelques dizaines d’années : on sirote, on gobe une bille, on mâchouille, on a l’impression d’avaler notre chewing-gum (et donc de braver l’interdit du siècle), on fait du bruit avec la grosse paille… Le Bubble Tea c’est aussi du ludique avec du bon goût à l’intérieur !
Nous passons ensuite à notre canette industrielle : grave erreur de la tester après le Bubble Tea du Taste and See. Elle nous apparaît chimique et trop sucrée, le pire étant les billes de tapioca qui avaient une texture de riz trop cuit (friables, sans goût, sans le côté bonbec des précédentes) et un aspect différent (beiges et de la taille d’un petit pois alors que les précédentes étaient noires et de la taille d’une bille)…
Malgré tout, il faut reconnaître qu’objectivement, le Bubble Tea en canette est parfaitement passable, et trouve tout à fait sa place dans le frigo, en cas d’envie impromptue de Bubble Tea. Il ne faut juste pas s’y risquer après un délicieux Thé Zenzoo maison du Taste and See, voilà tout.
Nous décernons donc les 5 lol Cats au Taste and See ! Nous n’avons pas testé le lieu en mode resto mais les Bubble Teas sont une boisson tellement originale et nous sommes tellement contents d’en avoir Lyon que nous estimons que cela vaut bien 5 Lol Cats 🙂
Détails pratiques
Taste and See
50 rue Pasteur, 69007 LYON
09 81 75 68 49
Ouvert du mardi au samedi, de 11h45 à 18h30 (attention, 17h30 le vendredi)
16 commentaires
Génial ! Je suis absolument fan du Bubble Tea, qu’on m’a fait découvrir à l’étranger. J’en avais bu déjà à Paris, mais ce n’est que tout récemment que j’ai appris qu’on pouvait en trouver à Lyon !
Bien contente aussi qu’on puisse en trouver sur Lyon.
J’ai découvert le Bubble Tea dans le Chinatown de San Francisco. Un souvenir génial, passé en compagnie d’une jeune étudiante qui m’a fait découvrir cette boisson étonnante, élégante et rafraichissante.
Je travaille à Vaise et pas loin du Pathé on trouve un Woko, qui en fait également.
Je n’ai pas eu la chance de tester ce petit bijou gustatif (car ils ne le servent qu’à partir de 13h) mais je pense que je vais devoir y faire impérativement un tour !
Le premier à avoir l’occasion d’y aller dit à l’autre ce qu’il en a pensé ?
c’est pas du bubble tea, c’est des bubble shake cad tu aura pas de thé dedans, c’est des milkshake glace ben & jerry avec des billes de tapioca.
depuis environ 1 mois WOKO a Vaise ressortie une nouvelle carte de bubble tea pour la saison et ils sont juste …… DELICIIIIEUUUXXXX !!!
Avec ou sans lait , perles tapioca ou litchi et plus de 15 parfums !!!
coup de coeur pour le framboise et le goyave <3
aaaah ! je VEUX tester !!
Rooh, alors là je fais ma fière. J’ai découvert le Taste & See il y a presque 1 an (avec une de votre team : la modeuse qui aime d’amour les chats et les imprimés indiens, ça vous dit quelque chose ?). Et bim, aujourd’hui MLL et Lyon CityCrunch qui en parle.
Ah ha !
Et sinon, le bubble tea c’est super sympa, désaltérant, pas trop cher, juste sucré comme il faut. Et pour l’avoir goûté à Paris et à Lyon, je n’ai pas senti trop de différences entre les 2. Mais je ne suis pas allée à Taïwan…
Super cool ça merci! j’e cherchais justement sur Lyon 🙂 Je teste dés que je rentre 🙂 Bonne soirée!
@Julie : cool, tu nous diras ce que tu en auras pensé ?!
@Milie : c’est clair, vive la rue Pasteur alors 🙂
@Calioh : merci pour l’info ! OK pour le principe du “1er qui a testé en parle” !
@Speedyop : ah, merci pour la précision !! Avec l’été, ça doit bien passer !
@Polynn : go, go, go !
@Rockaknittalova : bien joué !! Oui oui, je crois qu’on voit de qui tu parles 🙂
@Elodie : avec plaisir, tiens-nous au courant !!
Testé hier soir et MIAAAAAAM ! Celui de la rue pasteur, Taste and See.
Beaucoup apprécié l’accueil, très sympa, on a mis une éternité à choisir en posant des questions et il a eu une patience d’ange !
Pour ce qui est des Bubble teas, je n’en avais jamais goûté (j’en avais juste rêvé ^^) et c’est juste délicieux !
Je recommande vraiment !
J’ai connu le Bubble tea à Paris et à Strasbourg chez PERLODRINK
Du tradi aux perles de tapioca au Bubble Perle de fruits, c’est un régal !
Je viens d’apprendre que PERLODRINK ouvre à Lyon au 48 avenue de Saxe à partir de début août. Je conseille à toutes et tous d’aller faire un tour et de laisser une contribution sur FB.
ahahaha….. Ca y est !! le Bubble Tea Perlodrink a Lyon est ouvert…
trop cool, trop bon, surtout avec cette chaleur…
super concept…
c est bon… je suis addict 😀
Il y a un nouveau bubble-tea le Perlodrink au 48 av Maréchal de Saxe, plein de saveurs de perles et de sirops, trop bon, avec des Ipad à dispo.
J’avais découvert le Bubble Tea à New-York et j’avais adoré. Je viens d’en découvrir un par hasard avenue Mal de Saxe, Perlodrink et depuis j’en parle à tout le monde tellement je suis fan de cet endroit et de leur Bubble Tea Et pour les geeks, il y a des Ipad…
Perlofan, Mélissandre, Alice, Hugues, ne seriez vous pas une seule et même personne ? Vous utilisez la même adresse e-mail et la même adresse IP….
Si vous etes le gérant de cet établissement, n’aurez t-il pas été plus simple de nous contacter pour nous présenter votre concept ?
Mon chanteur Sud Coréen préféré, Oh SeHun du groupe EXO est un fana de Bubble Tea et grâce à vous je connais enfin une adresse pour boire sa boisson préférée à Lyon, merci beaucoup :p